Cupcakes cerises-rhum et chocolat

4 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Cette semaine j'ai pu remarquer l'arrivée des premières cerises sur les étals du marché, j'ai longtemps hésité puis sous la pression de chéri, j'ai fini par craquer et en acheter. Oui mais ce que je craignais était bel et bien justifié, elles n'avaient pas encore beaucoup de goût ces petites cerises, pas assez sucrées ! Tant pis, elles finiront dans un dessert ! Oui mais changeons un peu du traditionnel clafoutis (qui est excellent quand même !). J'étais donc partie pour faire des muffins, mais

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 35 mn
  • 1 h 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire fondre le beurre et réserver. Dans un saladier, battre le yaourt et les oeufs, quand le mélange est homogène, ajouter les sucres et le beurre et battre de nouveau.
  2. 2 Une fois la pâte lisse ajouter la farine, la maïzena, et la levure, battre de nouveau jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Ajouter le rhum et les cerises, mélanger.
  3. 3 Préchauffer le four à 180°c. Laisser reposer la pâte pendant ce temps. Garnir les moules à muffins avec l'appareil et mettre au four pendant 30 minutes.
  4. 4 Pendant ce temps, préparer le topping : faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre. Quand le mélange est lisse et brillant, ajouter la ricotta et le sucre glace, bien mélanger et mettre dans une poche à douille (la mienne a lâché en cours de route, donc j'ai fini avec les doigts).
  5. Pour finir
    Sortir les muffins du four et les laisser refroidir puis les recouvrir avec la ganache au chocolat.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Aria07toups - 13 mai 2016
Très bien

Très bonne recette!faite avec un yahourt "standard"et réussie!bientôt on va devoir préciser aux gens le calibre des oeufs!quand on n'est pas un minimum débrouillard on ne fait pas de patisserie!

Notez cette recette