Biscuits fourrés au roquefort

1 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Pour les petits « Rockeurs - Forts » en herbe, qui n’ont pas froid aux yeux… En route pour une conquête sucrée-salée. Et le goûter devient aventure ! Une recette proposée par la Confédération Générale de Roquefort. Crédits photos : Jean-Charles Karmann

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Commence par préparer tes petits sablés. Pour ce faire, demande l’aide d’un adulte afin de faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Pendant ce temps, dans un saladier, mélange tous les autres ingrédients et tout doucement rajoute le beurre fondu.
  2. 2
    Mélange très fort avec une spatule en bois. Si cela devient un peu dur tu peux rajouter un peu d’eau.
  3. 3
    Forme une jolie boule avec la pâte puis emballe-la dans une feuille de papier film et laisse-la reposer au frais une bonne heure.
  4. 4
    Jette un peu de farine sur la table et avec ton rouleau à pâtisserie étale la pâte. Lorsque tu auras formé une feuille d’un demi-centimètre d’épaisseur, à l’aide d’un emporte-pièce rigolo, détaille des petits cercles.
  5. 5
    Demande l’aide d’un adulte pour allumer le four et le régler à 200°c. Dépose tes petits cercles de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et place-les dans le four 10 à 15 minutes. Lorsqu’ils sont bien dorés, sors-les du four et laisse-les refroidir.
  6. Pour finir
    Découpe des jolies tranches de roquefort et avec le même emporte-pièce qui t’a servi à faire les sablés, fais des rondelles. Place une rondelle de fromage entre 2 sablés.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

1

(1 avis)

Recettes similaires