Omelette soufflée aux petits légumes exotiques

3 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Une recette aux saveurs indiennes, qui peut être cuisinée en avance et qui se déguste chaude ou tiède, pour le soir, un pique-nique ou un apéritif.

Recette proposée par Dominique Guibourg

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Les légumes : peler et émincer les oignons, couper le gingembre en très petits morceaux, les carottes et les courgettes en brunoise et les faire revenir dans une grande poêle avec l’huile d’olive et le curry, environ dix minutes en surveillant. Saler et poivrer. Réserver.
  2. 2
    L’appareil : pendant la cuisson des légumes, mélanger dans un grand saladier, deux oeufs et quatre jaunes (réserver les quatre blancs restants) le fromage blanc, la noix de coco préalablement mélangée à la maïzena, et une cuillère bombée de ciboulette. Saler et poivrer.
  3. 3
    Le moule : préchauffer le four sur 180°C (thermostat 6). Beurrer un moule de 24 cm de diamètre environ (en silicone si possible) et le poudrer avec une grosse cuillère à soupe de chapelure pour aider au démoulage.
  4. 4
    L’assemblage : monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les incorporer dans la préparation précédente avec délicatesse et à l’aide d’une maryse. Ajouter délicatement, sans trop remuer, la poêlée de légumes tiédie et verser dans le moule. Enfourner 30 minutes.
  5. Pour finir
    L’omelette doit être gonflée et dorée sur le dessus. La lame d’un couteau en ressort propre. Attendre quelques minutes avant de démouler sur une grille, puis tout de suite sur un plat et servir tout de suite...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(1 avis)

Signaler Domi27 -  6 octobre 2015
Bien

Réponse à Annie g81
Annie, c'est le gingembre, la noix de coco et le curry qui donnent le petit twist exotique aux petits légumes (courgette, échalotes et carottes). Mais cette recette est très ouverte : libre à vous d'utiliser des légumes plus exotiques et plus à votre goût. N'hésitez pas à nous faire partager votre expérience... Bonne réalisation !

Signaler annie-g81 - 27 septembre 2015

Les légumes exotiques sont où?

Recettes similaires