Sablés pommes chocolat

 |
Ajouter

Cette idée dessert m'est venue d'une envie soudaine de manger des biscuits sablés mais avec une petite touche fruitée. J'ai combiné les deux et apporté du fondant avec une ganache chocolat !

Recette proposée par commeungoûtderevenez-y

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 15 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer th 220. Tamiser la farine, le sel et la levure, ajouter le beurre coupé en dés, pétrir avec les doigts pour obtenir une consistance sableuse. Ajouter le lait, mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple, former une boule, fariner le plan de travail, pétrir légèrement la pâte et l'abaisser sur 1 cm et découper 4 ronds avec un emporte pièce rond de 5 cm. Déposer les ronds sur une plaque allant au four avec du papier sulfurisé. Cuire 10 à 15 min, le biscuit sablé doit lever et être dorer.
  2. 2
    Pendant ce temps de cuisson, éplucher les pommes, retirer les pépins, les couper en quartiers, et ensuite les déposer dans une casserole avec le sucre, la cannelle, le jus de citron et ajouter l'eau, porter à ébullition, cuire 5 à 10 minutes sans couvrir, jusqu'à rendre tendre les pommes. Laisser refroidir les pommes avec le jus.
  3. 3
    Laisser aussi refroidir les sablés, puis les couper en deux.
  4. 4
    Préparer la ganache : fondre le chocolat noir avec le beurre puis ajouter la crème fraîche, laisser reposer 5 minutes.
  5. Pour finir
    Puis répartir une couche de ganache choco sur le biscuit, disposer les pommes, une autre couche de ganache choco et déposer le biscuit. Saupoudrer le biscuit de sucre glace. Disposer le biscuit dans une assiette avec le reste des pommes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.