Gâteau au chocolat

 |
Ajouter

Idéal pour les petits... comme les grands enfants !

Recette proposée par Enisa Coppel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Crème pâtissière : mélangez dans une casserole la fécule et le sucre avec un fouet plat. Ajoutez l’œuf et battre en mousse. Ajoutez le lait et bien mélanger. Fendre et ajouter la vanille. Chauffez jusqu'au 1er signe d'ébullition en remuant constamment. Laissez refroidir en remuant de temps en temps.
  2. 2
    Préparation de la piscine : commencez par faire des petits cochons avec la pâte d'amande. Faire selon l'imagination. Mettre la crème dans une casserole sur feu doux. Remuez jusqu'à ce qu'elle commence à bouillir. Brisez les tablettes de chocolats au lait en morceaux. Ajoutez progressivement à la crème bouillante en remuant. Bien remuer jusqu'à obtenir une belle masse lisse. Laissez refroidir en remuant de temps en temps.
  3. 3
    Coupez la génoise en 2 ou 3 tranches horizontales et mettre la garniture. Cassez les kitkats en 2. Quand la crème au chocolat à refroidi et épaissi (consistance crème pâtissière) vous pouvez démarrer cela évitera des bavures sur les côté du gâteau. Recouvrir tout le contour du gâteau et coller les kitkats tout autour (cela peut-être un peu difficile de placer su un léger angle contre le gâteau) attachez rapidement un ruban pour maintenir les kitkats droits contre le gâteau.
  4. 4
    Versez le reste de la crème au chocolat sur le dessus du gâteau (la crème au chocolat ne doit pas être mince car elle risque de s'infiltrer entre les kitkats) placez les petits cochons sur le chocolat et avec un cure-dent faire des petits motifs. Laisser reposer 1 ou 2 heure au réfrigérateur.
  5. Pour finir
    Bonne appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires