Orechiettes au ragoût de saucisse, fenouil et rave

 |
Ajouter

Voici une recette du chef Giovanni, du resto Senzanome étoilé à Bruxelles. Je me suis permise quelques adaptations, car je n'ai, par exemple pas de siphon. Le résultat : un vrai régal. J'ai découvert pas mal d'ingrédients, à acheter je vous le conseille, sur le marché. A vos casserole, cette recette vaut le coup !

Recette proposée par Isabelle Duvivier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h 30 mn
  • 2 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Monder les tomates : faire chauffer une grande casserole d'eau. Plonger y les tomates et compter jusqu'à 10. Les retirer. Les éplucher et en faire des gros cubes, enlever le trognon dur. Faire blanchir les feuilles de rave quelques secondes dans de l'eau bouillante, après avoir enlevé les gros morceau de tiges. Placer sur un linge.
  2. 2
    Préparer la crème à la ricotta pour la déco. Faire fondre tout doucement la ricotta et le parmesan râpé. Verser un trait de crème. Dès que le tout est fondu et mêlé, mettre au frigo.
  3. 3
    Préparer la sauce tomate : faire mijoter au moins 30 minutes les tomates, l'oignon en gros cubes et le sucre. Ajouter un verre d'eau. Mixer le tout.
  4. 4
    Préparer le ragoût : extraire la chaire des saucisses au fenouil et la faire revenir dans de l'huile d'olive, avec les gousses d'ail hachées et le piment en rondelles. Quand la viande est bien cuite, réunir avec la sauce tomate et laisser mijoter de nouveau 1/2 heure. Goûter l'assaisonnement.
  5. Pour finir
    Cuire les orecchiettes. Mettre les assiettes à chauffer dans le four, pour avoir le temps de dresser correctement par la suite. Couper les feuilles de rave en gros morceaux et les mettre dans la sauce tomate à la dernière minute. Râper le fromage de brebis. Mélanger la sauce avec les pâtes. Déposer sur les assiettes. Surmonter de fromage de brebis râpé. Mettre une cuillère de sauce ricotta froide par dessus le tout. Elle fondra pendant le repas. Servir avec une bonne bouteille de rouge.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires