Tarte aux fraises et à la pistache

 |
Ajouter

Une jolie tarte de saison !

Recette proposée par Pauline La P'tite Cuisine De Pauline

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation de la pâte : travailler le beurre ramolli avec le sucre glace et la pincée de sel jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l’oeuf, la pâte de pistache, la poudre d’amande et mélanger vigoureusement ment pour obtenir une consistance crémeuse. Incorporer alors la farine en 3 fois. Mélanger avec les doigts trop travailler la pâte. Former une boule et réserver au frais au moins 2 heures. Au bout de 2h étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et abaisser un cadre à pâtisserie rectangulaire de 24x18 cm, en remontant un peu sur les bords. Réserver de nouveau au frais 15 min (le temps de préparer la crème d’amande)
  2. 2
    Préparation de la crème d’amande à la pistache : dans un saladier, travailler le beurre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Ajouter l’œuf et la pâte de pistache et travailler vigoureusement. Incorporer la poudre d'amande. Mélanger bien pour obtenir un appareil bien lisse et parfaitement homogène.
  3. 3
    Cuisson : préchauffer le four à 180° c. Verser la crème sur le fond de pâte. Cuire 30 min en surveillant bien la coloration qui ne doit pas être trop foncée (couvrir éventuellement de papier cuisson), retirer du four et décercler délicatement. Laisser entièrement refroidir sur une grille.
  4. 4
    Préparation des fraises : les laver, les équeuter et bien les sécher délicatement avec du papier absorbant. Les couper en 2.
  5. 5
    Dressage : napper le fond de tarte d'une fine couche de confiture de fraises. Recouvrir avec des fraises coupées en 2.
  6. Pour finir
    Nappage : faire chauffer à feu doux 10 cl d'eau et 50 g de sucre jusqu'à l’obtention d’une consistance sirupeuse. Laisser tiédir et en badigeonner la tarte avec un pinceau à pâtisserie. Décorer avec des pistaches vertes émondées hachées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires