Tiramisù au lemon curd et Cigarettes Russes Delacre

 |
Ajouter

J'ai eu envie d’associer la saveur sucrée et épicée du Speculoos Delacre® à l’acidité du citron pour imaginer un dessert frais. Les Cigarettes Russes Speculoos Delacre® apportent un croustillant incomparable. d'Anne, On dîne chez Nanou © Nanou - www.ondinecheznanou.blogspot.com

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préparation du lemon curd. Verser le sucre, les œufs entiers, les jaunes d’œufs et le jus de citrons dans une casserole. Mélanger et porter à ébullition sur feu doux sans cesser de remuer jusqu’à épaississement. Dès la première ébullition, incorporer le beurre en une seule fois et mélanger rapidement. Réserver. Laisser refroidir la crème au citron avant de la mettre dans une poche à douille.
  2. 2
    Préparation de l’appareil au mascarpone Galbani® Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Fouetter les jaunes avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone Galbani® et mélanger le tout. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l’aide d’une spatule dans le mélange mascarpone Galbani®/œufs/sucre. Déposer une couche de crème au mascarpone Galbani® dans un saladier transparent. À l’aide de la poche à douille, déposer une fine couche de lemon curd froid. Couper les extrémités des cigarettes russes Spéculoos Delacre® et les déposer sur la crème. Renouveler l’opération pour obtenir 3 couches et terminer par la crème au mascarpone Galbani®. Finaliser la décoration par de petites touches de lemon curd sur le tiramisù. Filmer les verrines et laisser au frais minimum 4 h avant de déguster.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler edouard77 - 24 avril 2014

C'est terriblement gourmand je l'ai fait en verrine.

Recettes similaires

Idées recettes : Speculoos