Bouchon de suze au chocolat blanc

 |
Ajouter

Une recette imaginée par Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol pour Suze. © Caroline Deloffre

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Pour confectionner la ganache à base de suze : hachez 300 g de chocolat blanc et le mettre dans un bol avec les 40 g de glucose. Chauffez la crème liquide jusqu'à ébullition et versez en deux fois sur le mélange chocolat blanc / glucose en mélangeant doucement avec un fouet. La ganache doit être lisse et brillante. Incorporez 50 cl de suze puis laissez la garniture de côté couverte d’un film plastique.
  2. 2
    Pour confectionner les bouchons : hachez 400 g de chocolat blanc. Faites fondre 250 g de chocolat blanc dans un bol, soit au four micro-ondes 15 secondes à 500 watts, soit au bain marie. Quand le chocolat est fondu et chaud, ajoutez les 150 g de chocolat restant et mélangez. Remplissez le moule de chocolat, tapotez-le sur la table puis retournez-le au-dessus de votre bol. Égouttez votre moule de façon à obtenir des coques de chocolat pas trop épaisses. A l’aide d’une palette, enlevez l’excédent de chocolat, et laissez refroidir à l’envers sur une grille.
  3. Pour finir
    Gardez le chocolat restant à température pour fermer les coques. Garnissez les coques de chocolat au trois quart de la hauteur avec de la ganache puis, ajoutez un petit peu de marmelade d’orange. Recouvrez le dessus des coques avec le chocolat restant pour les fermer. Réservez au frais 20 mn, démoulez les chocolats et dégustez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires