Curry d'agneau à l’indienne

4 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Recettes extraites du livre « l’Agneau passe à table » éditions de l’Epure, créées par Blandine Vié pour l’agneau St George. Photographe : Emmanuel Renault.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 55 mn

Préparation

  1. 1
    Pelez et émincez finement les oignons. Épluchez tous les légumes, lavez-les et coupez-les en petits cubes. Hachez grossièrement les feuilles de céleri.
  2. 2
    Faites chauffer la moitié de l’huile dans une cocotte. Faites-y revenir la viande et la moitié des oignons, en faisant colorer la viande de tous les côtés 20 min. Salez et poivrez, poudrez avec le curry et avec le sucre, mélangez pendant 2 ou 3 min, mouillez avec 50 cl d’eau chaude, couvrez et laissez mijoter 20 min sur feu doux.
  3. 3
    Par ailleurs, versez le reste d’huile dans une sauteuse, faites-y fondre le reste d’oignons sans le faire colorer, puis ajoutez les cubes de légumes (sauf les feuilles de céleri) et faites revenir 5 à 10 min, en mélangeant souvent et en veillant à ce que les légumes ne colorent que modérément.
  4. 4
    Quand tous les légumes sont bien fondus, introduisez-les dans la cocotte sans la matière grasse de cuisson (prélevez-les à l’écumoire). Poursuivez la cuisson 20 min.
  5. Pour finir
    Ajoutez encore la pomme coupée en dés, les tomates pelées, épépinées et grossièrement concassées, les raisins secs et les feuilles de céleri. Mélangez soigneusement, rectifiez l’assaisonnement, laissez mijoter 20 min sur feu doux, à demi-découvert. Pour servir, transvasez dans un plat creux bien chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(4 avis)

Signaler isabelle.d45.jdf - 22 mai 2016
Excellent

délicieux

Signaler liseron -  3 avril 2015
Bien

il manque le petit truc qui change tout :2 yaourts mélangés au jus de cuisson !

Signaler Edcermo - 20 novembre 2014

800 kg de viande???!!!

Signaler Laouen - 14 novembre 2014

Euh 800 kg c'est bien sûr ?

Signaler Kossi - 23 septembre 2014
Excellent

Ragout aux legume
excellent
Ma suggestion : ok

Recettes similaires