Magret de canard au curry rouge thaï

3.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Une recette proposée par Plap et Nicolas de <a href=" http://www.atelierthai.com/" target="_blank"><strong> l'Atelier thaï</strong></a> à Paris.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 15 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Couper l’ananas en rondelles pour faire sortir le sucre et caraméliser durant 5 minutes. Faire brunir chaque côté. Poêler les litchis de la même manière.
  2. 2 Inciser le gras du canard à plusieurs endroits. Puis étendre dans la poêle côté gras. Faire fondre le gras à feu fort. Asperger de temps en temps de son propre jus à l’aide d’une cuillère. La peau doit-être bien grillée. Rebaisser le feu puis laisser reposer.
  3. 3 Mettre 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle à feu doux. Ajouter 4 cuillères à soupe de pâte de curry et faire revenir dans l’huile durant 5 minutes.
  4. 4 Ajouter le lait de coco et le faire réduire à feu doux avec une fine rondelle de combawa (attention à ne pas le faire bouillir) 10 bonnes minutes. Ajoutez les feuilles de basilic, couper le feu.
  5. 5 Avec 2 cuillères à soupe de graisse de canard, faire revenir les pois gourmands dans une poêle. Couper le feu. Dresser avec quelques feuilles de coriandre.
  6. Pour finir
    Servir avec du riz blanc ou du riz gluant que vous aurez fait tremper dans de l'eau froide au moins 3 heures avant de le cuire, et des tomates cerise.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Mariana-rédacJDF - 12 août 2013
Excellent

Réponse à Chantal
Bonjour Chantal,
Merci de l'intérêt que vous portez à cette recette. Le poivron haché (ou piment) est incorporé dans la préparation de la pâte de curry rouge. Pour cela, il suffit de mélanger le poivron rouge haché, de l'ail, de l'échalote hachée, du galanga haché et du sel à l'aide d'un mixeur. Nous avons modifié la recette afin que ce soit plus clair. Les tomates cerise sont incorporées à la fin de la recette, lors du dressage. Bonne dégustation,

Signaler Mimartha&iuml; - 14 août 2017
Pas mal

Curieux, la photo montre un curry... jaune ! ou ai-je la berlue ?

Signaler Chantal - 11 août 2013

Chantalou60
Recette alléchante mais il manque beaucoup de choses : la quantité de lait de coco, à quel moment on introduit le poivron et les tomates cerises, merci de la compléter.

Notez cette recette