Briochettes façon DooWap aux pépites de Nutella

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Pour le goûter de nos bambins , je vous propose des petites briochettes aux pépites de Nutella.

Recette proposée par cooking-f

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 2 h 15 mn
  • 3 h

Préparation

  1. 1
    Les pépites au nutella. Faites fondre au bain-marie le beurre avec le nutella et le chocolat noir. Une fois la préparation homogène, étalez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au congélateur pour au moins 2 heures. Passé ce délai, coupez vos chunks (grosses pépites) et remettez-les au congélateur jusqu'à utilisation dans les briochettes.
  2. 2
    Les briochettes. Dans le bol de votre robot pétrisseur, versez le lait tiède, l'extrait de vanille, la levure, la farine, le beurre, les œufs, les sucres et le sel (respectez l'ordre des ingrédients pour que la levure puisse lever correctement). Pétrissez pendant 7 minutes puis recouvrez le bol d'un linge propre et laissez reposer 1 heure.
  3. 3
    Dégazez la pâte, farinez-la et laissez-la de nouveau reposer à température ambiante pendant 30 minutes.
  4. 4
    Après ce nouveau temps de repos, étalez la pâte en rectangle et disposez quelques pépites de nutella. Refermez la pâte en portefeuille et étalez-la de nouveau en rectangle. Remettez quelques pépites et roulez-la en un gros boudin. Coupez le boudin ainsi obtenu en 12 morceaux de pâte. Formez des boules et posez-les sur la plaque à pâtisserie (ou papier sulfurisé) recouvrez d'un linge propre et laissez encore lever 45 minutes.
  5. Pour finir
    Préchauffez le four à 210°. Mélangez 1 jaune d’œuf avec 2 c à s de lait et badigeonnez vos brioches. Enfournez 12 à 15 minutes en surveillant. Laissez refroidir à température ambiante et dégustez !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler Missmoney -  3 juillet 2016
Excellent

Excellent !!! Surprenant et vraiment délicieux

Signaler Fidji -  7 avril 2013
Excellent

Bonne recette
C'est une bonne recette. J'avais des grosses pépites de chocolats qui me restait après avoir fait des cookies. Je les ai utilisées à la place des pépites de Nutella. C'est réussi. Je pense en mettre encore plus la prochaine fois car les brioches des côtés en manquaient un peu. Au niveau du goût c'est parfait. Tout le monde a adoré à la maison. Merci pour cette recette facile à faire et délicieuse.

Signaler cooking-f -  6 mars 2013
Excellent

levure Briochin
La levure briochin c'est de la levure spéciale brioche mais elle peut être facilement remplacée par de la levure boulangère sèche (mêmes quantités).

Signaler lety12598 -  4 mars 2013
Bien

levure??
C est quoi la levure briochin?? Puet on la remplacer par de la levure de boulanger'? si oui, quelle quantite?? vivannt a l etranger, impossible de trouver la levure briochin... Merci pour vos reponses.

Recettes similaires