Gâteau mickey

4 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Ce gâteau cache un arc-en-ciel... De quoi émerveiller petits et grands !

Recette proposée par by-magali-l

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 1 h
  • 1 h
  • 3 h

Préparation

  1. 1
    Préparation de la génoise. Faites blanchir les œufs et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange triple puis ajoutez le beurre pommade et mélangez jusqu’à l'obtention d'une texture homogène. Ajoutez à la préparation la farine tamisée et la levure. Ajoutez petit à petit le lait tout en remuant, finissez par la vanille (arôme ou gousse). Vous pouvez aussi mettre de la poudre d'amande, de l’arôme d'amande amer... Aromatisez-la comme vous aimez, il faut juste que le gout soit un minimum en cohérence avec le glaçage.
  2. 2
    Maintenant vous allez diviser la pâte en 6 parts égales. Moi, pour plus de facilité, j'ai fait avec une poche à douille et j'ai pesé les bols un par un pour être sur qu'il y ai quasiment le même grammage dans chaque. C'est important pour avoir des génoises de même tailles. (j'ai fait 4 génoises colorées (350g chacune) le reste je m'en suis servie pour faire 2 génoise natures)
  3. 3
    Colorez petit à petit vos génoises avec les colorants en gel en déposant le colorant avec la pointe d'un couteau (ils sont très puissants) jusqu’à obtenir le rendu que vous voulez.
  4. 4
    Faites cuire les génoises à 180°c dans un four à chaleur tournante durant 12 minutes.
  5. 5
    Dès que la 1ère génoise commence à cuire vous pouvez attaquer la réalisation du glaçage. Le glaçage : mélangez tout les fromages avec le zeste d'un citron (ou de 2 si vous aimez vraiment le citron vert) le jus des 2 citrons et le sucre, et mélangez bien. Il faut que le glaçage soit à température ambiante pour le dressage des génoises. Laissez le dehors jusqu'au moment du dressage.
  6. Pour finir
    Le dressage : posez la 1ere génoise et commencez à étaler dessus le glaçage à la spatule en partant du centre vers l’extérieur, jusqu'à faire une couche régulière de 3, 4 mm maximum. Répétez l’opération jusqu’à la dernière couche. Recouvrez entièrement le gâteau de glaçage. Il faut laisser le tout au frais pendant une nuit pour que le glaçage durcisse.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(4 avis)

Signaler kelly17 - 23 septembre 2015

Petite question les génoises on les fait cuirs dans le bol ?

Signaler alice - 18 octobre 2014
Très bien

j'ai remplacé le glaçage par la pate a sucre mais très bonne idee, ce gâteau n'a rien d'effrayant il est super pour les enfants. merci

Signaler Emilie - 30 janvier 2014
Très bien

Délicieux!
Délicieux je l'ai esseillé! Je vous le conseil... :)

Signaler Isanisa -  1 mars 2013
Excellent

J'adore
J'adore cette mode des gâteaux colorés ... ça fait très années 80 non (quand j'étais petite)?
Ma suggestion : Fantastique, ça fait rêver.

Signaler PassionCuisine - 28 février 2013
Bien

Gateau effrayant
Personnellement, ce gâteau je dois l'avouer me fait plutôt peur à cause de toutes ces couleurs non naturelles. Certes le gâteau est peut-être succulent mais ces couleurs me repoussent énormément. Désolé...

Recettes similaires