Cheesecake à la pistache et pépites de chocolat

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

L'association pistache et chocolat, une valeur sûre, que j'ai glissée dans un délicieux cheesecake. Gare à vous, une bouchée en appelle une autre...

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Tapisser un moule à manqué avec fond amovible de papier sulfurisé. Faire fondre le beurre. Réduire les petits beurre en chapelure (au robot). Mélanger cette chapelure avec le beurre fondu. Étaler la préparation dans le fond du moule en tassant bien. Réserver au réfrigérateur.
  2. 2
    Préchauffer le four à 120 degrés (thermostat 3-4). Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le Philadelphia afin d'obtenir une texture lisse. Incorporer les œufs entiers un à un puis les sucres, les pépites de chocolat et l'arôme pistache (les quelques gouttes de colorant alimentaire vert, mais facultatif). Bien mélanger.
  3. 3
    Verser la préparation dans le moule sortant du réfrigérateur. Glisser le cheesecake à four doux pendant 50 à 60 minutes environ. Le laisser refroidir dans le four éteint. Le placer ensuite au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  4. Pour finir
    Le démouler au moment de servir. Le placer sur un plat de service, saupoudrer de cacao, parsemer des pistaches décortiquées non salée. Déguster bien frais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler christelle-f71 -  7 février 2016

Bien frais mais un peu fadoulle

Signaler Christelle Milesi - 14 avril 2015
Excellent

Bonjour Manu, Le fromage blanc est fabriqué avec du lait de vache entier ou écrémé qui est ensemencé avec des ferments et de la présure.
le fromage blanc battu est lisse et le fromage blanc en faisselle est granuleux.
Le premier est malaxé jusqu'à être débarrassée de son sérum et offre une texture homogène et veloutée.
Tandis que le second, présenté dans de petites barquettes percées, continue de s'égoutter doucement et conserve sa texture d'origine faite de grains onctueux.
Le fromage blanc s'apprécie frais ou cuisiné, en version salée ou sucrée. Ìl remplace facilement le beurre ou la crème dans des préparations comme les sauces ou les gâteaux, en y apportant une note acidulée.
Pensez à lui pour les légumes farcis, les charlottes,, les mousses et les tartes au fromage blanc ou cheeses-cakes.
Le Philadelphia est un fromage frais d'origine américaine, préparé à partir de lait de vache, que l'on appelle en anglais cream cheese. Le nom Philadelphia ne désigne pas une sorte particulière de ce fromage, c'est une marque déposée de l'entreprise Kraft Food Inc.
Ce fromage sans croûte, de consistance crémeuse très facile à tartiner, de couleur blanche, a un goût très discret, un peu salé, crémeux et très légèrement acide.
Idéal pour la réalisation des cheesecakes.
Le fromage blanc allié au philadelphia vont parfaitement ensemble pour la réalisation des cheesecakes.
Merci de l'interet apporté à ma recette.

Signaler Manu - 13 avril 2015

Bonjour! Que-est-que vous intendez pour fromage blanc? Je connai le Philadelphia, mais vous parlez de Philadelphia et de fromage blanc! En plus, en Italie c'est ancore plus difficile!

Signaler aude-h61 - 24 octobre 2013
Bien

Cheesecake à la pistache et pépites de chocolat
On ne sent pas assez le goût de la pistache. La partie fromage était un peu trop compacte. Le biscuit du dessous est très bon.
Ma suggestion : Ne pas mettre les pépites, elles restent dans le fond de la préparation et n'apportent rien. Mettre plus d'arôme de pistache.

Recettes similaires