Poissons au lait de coco et gingembre : la recette facile

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Le plat préféré du nord de madagascar. Le lait de coco est souvent utilisé dans les sauces.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Laver les poissons. Dans une cuvette, mettre les poissons, le jus de citron, 1 cuillère à soupe de purée de piment et 1 cuillère à café de sel. Bien mélanger avec une cuillère en bois.
  2. 2 Dans une poêle, faire frire pendant quelques minutes les poissons. Mais, il ne faut pas qu'ils soient trop cuits. Laisser de côté dans une assiette.
  3. 3 Peler les oignons et les couper en fine lamelle. Râpé l'ail et le gingembre. Haché le persil arabe à l'aide d'un couteau. Éplucher et couper la tomate en petit dés. Couper en fine rondelle les piments.
  4. 4 Dans une marmite, mettre 2 cuillères à soupe d'huile puis chauffer pendant quelques minutes. Faire dorer les oignons et les rondelles de piments pendant environ 2 minutes.
  5. 5 Rajouter les dés de tomate, 1 cuillère à café de concentré de tomate, 2 cuillères à soupe d'eau, le gingembre et l'ail râpés, le persil haché, sel, poivre, 1/2 cuillère à café de curcuma et 1 pince de cumin. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Laisser mijoter pendant environ 4 minutes.
  6. Pour finir
    Rajouter les 2 poissons frits. Laisser mijoter pendant 2 minutes. Mettre 1 grand verre de lait de coco. Laisser cuire pendant 2 minutes à feu doux. Remuer de temps en temps avec une cuillère en bois pour éviter que le lait ne caille. Goûter le sel et le poivre. A la fin de la cuisson, arroser avec une cuillère à café de jus de citron.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Pat30000 - 11 octobre 2020
Excellent

Délicieux.. Je n'avais pas de citron....

Signaler Marpette - 8 avril 2020
Très bien

Super recette ! Je n'avais pas de tomate alors j'ai remplacé par de la pulpe de tomate qui s'est très bien mariée à cette sauce !

Notez cette recette