Poulet au riesling

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une délicieuse recette que j'ai eu le plaisir de déguster en Alsace et dont j'ai ramené la recette authentique dans mes bagages. Elle nous a comblée plusieurs fois pour le réveillon de noël à la maison ou chez ma tata.

Recette proposée par Isabelle Duvivier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 2 h
  • 2 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Découper les blancs de poulet et les cuisses du poulet cru. Garder la carcasse et la placer dans une grande marmite d'eau chaude. Faire cuire 40 minutes à partir de l’ébullition avec le poireau coupé en rondelles, la carotte pelée et coupées en gros tronçons, l’échalote pelée et émincée. Et en fin un peu de poivre.
  2. 2
    Faire dorer les cuisses et les blancs dans un mélange d'huile et de beurre, avec l'oignon émincé et l'ail dégermé et pressé. Flamber avec le whisky. Mouiller avec le vin blanc et 75 cl environ de bouillon ( sans les légumes). Saler et poivrer. Laisser mijoter 1 heure à couvert. Surveiller la cuisson et au besoin remettre un peu de vin.
  3. 3
    Pendant ce temps, émincer les champignons et les faire cuire dans du beurre quelques minutes. Réserver. Cuire les spaetzles selon les indications du fabricant. Les faire revenir à feu très vif dans une noix de beurre. Ils doivent être dorés. Poivrer un peu.
  4. 4
    Lorsque la viande est cuite, la sortir de la casserole et réserver au chaud. Pour terminer la sauce, mélanger le beurre et la farine dans une tasse ( un beurre manié) et lier la sauce avec ce mélange, sur un feu moyen. Bien mélanger, ajouter les champignons. Mélanger la crème et le jaune d'oeuf et incorporer à la sauce, hors du feu. Rectifier l'assaisonnement.
  5. Pour finir
    Servir en versant la sauce sur la viande (ou réchauffer la sauce avec la viande dedans) et parsemé de persil haché, avec les spaetzles frits.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler Isanisa -  3 décembre 2015

Oldcrow67 la carcasse sert à réalisé le bouillon goûteux pour réaliser la sauce.

Signaler Oldcrow67 -  8 novembre 2014
Très bien

Et la carcasse ????

Signaler tania-s2 - 21 novembre 2013
Excellent

Poulet au riesling
Excellent !

Recettes similaires