Viande hachée façon malgache (Kimou)

3 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

La viande hachée à la sauce tomate est une spécialité malgache.

Recette proposée par Madina Kari

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1
    Peler l'oignon et le couper en fine lamelle. Mettre de côté dans une assiette. Laver et éplucher les pommes de terre. Puis les couper en petit dés. Mettre dans une assiette. Haché le persil arabe et râpé le gingembre et l'ail à l'aide d'une râpe à fromage.
  2. 2
    Dans une cuvette, mettre 500 g de viande haché qu'on assaisonne avec les épices suivant : - 1/8 de cuillère à café de massalé de la réunion. - 1/8 de cuillère à café de cumin. - 1/8 de cuillère à café de curcuma. - 1/8 de cuillère à café de raz-el-hanout. - sel et poivre. Bien mélanger le tout pour que les épices pénètrent dans la viande. Mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre de balsamique, l'ail et le gingembre râpé, le persil haché et 1 cuillère à café de citron.
  3. 3
    Laisser reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes. C'est le temps pour que les épices imprègnent la viande.
  4. 4
    Dans une sauteuse, mettre 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol puis faire chauffer pendant quelques minutes. Puis faire dorer les oignons pendant environ 2 minutes.
  5. 5
    Rajouter la viande haché en remuant rapidement pour que la viande ne devienne pas un bloc pendant environ 5 minutes. Il faut que la viande soit dorer.
  6. Pour finir
    Rajouter 1/2 boîte de concassé de tomate et 1 cuillère à café de concentré de tomate et 2 cuillères à soupe d'eau. Bien mélanger. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes puis rajouter 2 verre d'eau puis laisser 20 minutes à feu moyen jusqu'à ce que les pommes de terre soit cuite et l'eau disparaisse.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(3 avis)

Signaler Rachou - 19 mai 2017
Très bien

Une recette assez simple et rapide mais je n'ai pas eu le même goût que celle dégustée à Mada! Mais le rendu et le parfum sont pas mal quand même. Je n'ai pas trop compris l'apport de ras el nout mais c'est tout de même délicieux .

Signaler trankil76 - 22 novembre 2015
Médiocre

melange d'épices surprenant surtout des épices du magreb avec du massalé beurkkkkk!!pas très appétissant pour ceux qui connaissent es saveurs de ces épices!!!
bon appétit quand même

Signaler Annick -  5 mars 2013
Très bien

KIMOU
A la base cette recette n'est en rien malgache. Je suis indo-malgache et je peux vous assurer que cette recette est en vérité indienne (khimo ou khima en indien) mais comme elle est cuisinée depuis fort longtemps à Madagascar du fait de la présence dela communauté indienne sur l'île l'amalgamme est vite fait. Voilà juste une petite parenthèse, bien que j'adore mon île et sa culture et surtout sa cuisine je tenais néanmoins à préciser ceci. Merci et sans rancune.

Recettes similaires