Radis beurre

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Une recette d'Eric Frechon tirée du livre "Apéros" pour la collection "Un chef dans ma cuisine" aux éditions Solar. Photographies : Valery Guédès / Stylisme : Bérangère Abraham

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1
    Laver les radis et ôter les feuilles. Couper les radis aux 3/4 de la hauteur de manière à avoir le corps du radis et le chapeau (comme une tomate farcie). Tailler très légèrement le bas du radis à l’horizontale pour qu’ils tiennent bien droits sur l’assiette. Vider d’1/3 environ l’intérieur du radis à l’aide d’une petite cuillère parisienne.
  2. 2
    Dans une casserole, faire bouillir de l’eau avec le gros sel. Une fois l’eau bouillante, plonger les feuilles de radis pendant 2 minutes. Les égoutter puis les rafraichir dans la glace pour fixer la couleur verte. Les égoutter à nouveau en veillant bien à enlever toute l’eau.
  3. 3
    Dans un mixeur, déposer les fanes de radis et le beurre salé. Mixer de manière à obtenir un beurre bien vert. Ajouter le raifort et un tour de moulin à poivre. Mixer à nouveau de manière à obtenir un appareil bien lisse.
  4. Pour finir
    Ensuite, mettre le beurre vert dans une poche à douille. A l’aide de cette poche à douille, farcir les radis un peu plus que jusqu’à hauteur. Disposer le chapeau sur chaque radis. Servir aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler nono - 23 avril 2014

je ne connais pas le raifort de quoi s'agit-il et où le trouver. merci

Signaler Audrey -  6 avril 2013
Très bien

Super printanier
J'ai ce livre et j'ai déjà rélaisé la recette, très visuelle, la touche de raifort est indispensable avec les radis primeur pas assez corsés.

Recettes similaires