Poulet au maroilles et mijoté de pommes de terre

4 / 5  basé sur 7 avis
 |
Ajouter

Voici le plat d'hiver préféré de ma petite famille. Originaire du nord, cette recette est vraiment un succès pour toutes les occasions.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée pendant une demi-heure. Les couper en morceaux carrés et les recouvrir du bouquet de ciboulette en ciselant le tout. Ajouter deux cubes or émiettés puis terminer par ajouter deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse. Réserver.
  2. 2
    Couper les escalopes de poulet en fins morceaux et les mettre à cuire avec une grosse noisette de beurre dans une poêle sur feu doux. Remuer sans cesse.
  3. 3
    Ajouter l'oignon, coupé en lamelles. Ajouter ensuite 10 cl d'eau avec 1 cuillère à soupe de sucre en poudre. Laisser caraméliser les morceaux de poulet. Terminer par ajouter la leffe et laisser cuire environ une quinzaine de minutes sur feu doux.
  4. Pour finir
    Pendant ce temps, dans un saucier, faire cuire le maroilles (découpé en dés) avec le reste de crème fraîche (environ 40 cl) jusqu'à ce que le tout fonde et devienne crémeux. Mélanger la sauce aux morceaux de poulet. Le tout dans des cocottes et bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(7 avis)

Signaler zazapasseatable - 13 août 2015

ben moi en lisant la recette je comprends quon les fait cuire a part tu les mets de cotes et puis au moment de servir tu les mets avec le poulet mais ca ne cuit pas avec je vais me l imprimer pour cet hivers aussi

Signaler Samba -  5 août 2015
Excellent

Pour avoir découvert cette recette dans le nord (Lille) que j'avais aimé , je la ferais "cet hiver"car ce n'est pas une recette à préparer actuellement! Nous avons 38° au thermomètre!!! Plat à déguster lorsqu'il fait froid pour recharger " les batteries"!!!(rires)

Signaler Watchout - 12 mars 2015
Excellent

La recette dit " réservez" alors servez les patates avec, A COTE ou DANS LA COCOTTE mais bon sang arrêtez de pinailler !!!!!

Signaler Fabienne  - 20 février 2015
Bien

Que devienne les pommes de terre car rien est noter sur sa ??

Signaler ma mouflette - 20 septembre 2014
Excellent

Juste trop trop bon

Recettes similaires