Boulettes mijotées à la bière curry et tomate

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Un petit "mijotage" qui a bien fonctionné.

Recette proposée par Isabelle Duvivier

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 2 h
  • 2 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Faire tremper la mie du pain dans un peu de lait. Mélanger à la main dans un grand plat : la viande, la ciboulette, le pain, l' œuf, sel et poivre. Façonner des boulettes de la taille désirées, bien les serrer.
  2. 2
    Faire chauffer un trait d'huile d’olive dans un cocote et cuire les boulette à feu vif quelques minutes des deux côtés. Quand le fond attache bien et que les boulettes sont dorées, verser la bière d'un coup et gratter le fond. Ajouter l’oignon émincer et la feuille de laurier, ainsi que 2 sucres. Ajouter 2 verres d'eau et le coulis de tomate.
  3. 3
    Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure à 2 heures. Ajouter de l'eau de temps en temps au besoin. En court de cuisson, ajouter une cuillère à soupe bien bombée de curry.
  4. Pour finir
    Au moment de manger, ajouter la crème, chauffer un bon coup pour l"intégrer. Goûter, saler et poivrer. Je sale à la fin quand j'ai la quantité de sauce voulue.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler isabelle.d45.jdf - 23 août 2016
Excellent

délicieux à refaire

Signaler Mamoune -  4 mai 2015

Quels sont les 2 côtés d'une boulette ???

Signaler Isabelle - 14 mai 2013

Réponse à Marie
Quand on ne donne pas les mesures exactes d'un produit, c'est que c'est la dose standard, tout le monde sait cela. Si je vous dis, par exemple, un sachet de sucre vanillé, je n'ai pas besoin de préciser le grammage, on le sait. Une bouteille de bière, c'est 25 cl, mais si vous en mettez plus, ce n'est pas grave non plus.
Le mijotage est une question de goût en affaire de sauce à la tomate. Moi j'aime une sauce cuite très longtemps, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand on sait cuisiner, on le sait aussi effet. Donc le mijotage je maintiens, est entre 1 à 2 heures.
Ma suggestion : Je suis très heureuse d'avoir satisfait votre besoin de critique culinaire, c'est à la mode en ce moment. Merci d'avoir testé ma recette, qui au final, me semble-t-il, vous a convenu.

Signaler Marie - 14 mai 2013
Bien

Bon, mais manque de précision
Quand on sait un peu cuisiner, on arrive à un bon résultat pour ce plat, au final bon
Ma suggestion : L'énoncé de cette recette manque de précision ; 1 leffe blonde : quelle quantité 33 cl, 50 cl, 1 l ? Ne pas attendre que le fond "attache bien" pour déglacer avec la bière sinon vous aurez une très mauvaise surprise. "Laisser mijoter 1 h à 2 h" : 1 h ou 2 h ? le résutat ne sera pas le même et il y a là une grande différence de temps. Bref, en résumé, faites comme vous pourrez !

Signaler marjob-c - 25 février 2013
Excellent

extra!!

Recettes similaires