Canard poêlé à la polenta, sauce chocolat-orange

4 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Cette recette est issue du livre "Gü, le livre du chocolat" par paru aux éditions Marabout (novembre 2012).

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Pour préparer la sauce, mettez le sucre dans une casserole profonde avec 1 cuillerée à soupe d'eau. Faites chauffer doucement pendant 3 à 4 minutes, sans remuer, jusqu'à ce que le sucre soit dissous et d'une belle couleur dorée. Versez avec précaution (gare aux éclaboussures) le vinaigre de vin rouge, et laissez bouillonner et réduire de moitié. Ajoutez le jus d'orange et le bouillon, et laissez. Réduire encore, de plus de la moitié cette fois. Réservez.
  2. 2
    Portez le lait à ébullition dans une grande casserole. Ajoutez la polenta petit à petit, en fouettant sans cesse jusqu'à ce qu'elle épaississe, puis remuez pendant encore 1 minute. Retirez la casserole du feu, salez et poivrez, couvrez et réservez.
  3. 3
    Assaisonnez les magrets de canard des 2 côtés, puis saisissez-les à feu vif, côté peau vers le bas, dans une grande poêle ou sur un gril en fonte. Faites cuire pendant 8 à 9 minutes de chaque côté (légèrement moins pour une viande plus saignante, et légèrement plus pour une viande bien cuite). Laissez reposer dans un endroit chaud pendant 10 minutes.
  4. 4
    Arrosez les feuilles de salade d'huile d'olive, assaisonnez-les et placez-les dans une poêle ou sur un gril en fonte. Faites cuire seulement 30 secondes environ de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement fanées.
  5. 5
    Remettez la casserole avec la sauce sur le feu et portez à ébullition. Ajoutez le chocolat, le zeste d'orange et le beurre tout en fouettant, puis assaisonnez.
  6. Pour finir
    Répartissez la polenta dans 4 assiettes creuses chaudes et ajoutez les feuilles de salade. Détaillez les magrets de canard en tranches, dressez-les dessus, arrosez de sauce au chocolat et servez sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(1 avis)

Signaler jean-francois-n13 - 14 avril 2014
Très bien

Fait la recette tel quel. Super bon.

Signaler Jacqueline - 11 janvier 2014

Canard sauce chocolat
J ai fait la sauce au chocolat pour manger avec des magrets de canard succulent tout le monde à aimé

Recettes similaires