Bouchées de chou-fleur et coeur coulant de béchamel

3 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Pour changer du traditionnel gratin, je vous propose des bouchées avec un cœur coulant de béchamel !... À servir aussi bien en apéritif qu'en accompagnement de votre plat principal ! Réussite garantie auprès des hommes et des enfants ;

Recette proposée par cooking-f

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 4 h
  • 4 h 55 mn

Préparation

  1. 1
    Préparer la béchamel. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Hors du feu, ajouter la farine et bien mélanger pour obtenir une pâte épaisse homogène (sans grumeaux). Sur feu moyen ajoutez le lait petit à petit tout en mélangeant. Faire épaissir en remuant sans cesse la préparation. La béchamel est prête quand elle nappe la cuillère. En fin de cuisson, ajouter le sel, le poivre et la muscade. Répartir la béchamel dans un bac à petits glaçons et congeler le tout au moins 4 heures !
  2. 2
    Préchauffer le four à 210°.
  3. 3
    Faire cuire votre chou-fleur puis le mixer avec la crème liquide et le lait. Ajouter ensuite le parmesan et l'emmental. Saler et poivrer puis rajouter une pincée de muscade en poudre. Battre les oeufs avec la farine puis incorporer le tout à la préparation précédente. Mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin.
  4. 4
    Beurrer les moules et y verser la préparation à base de chou-fleur (ne pas aller jusqu'en haut car les bouchées gonflent à la cuisson !. Enfoncer un glaçon de béchamel (il doit être recouvert de préparation et ne pas toucher les bords des moules) puis enfourner 25 minutes.
  5. Pour finir
    Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler et servir de suite !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(3 avis)

Signaler Nina - 28 février 2016
Très bien

J'aime beaucoup:-)

Signaler micha - 17 février 2016

oui, je pense aussi que 100 Gr de chou c'est peu. Par contre, je ne comprends pas la nécessité d'1 glaçon de béchamel. Je prépare cette recette pour mes petits enfants la semaine prochaine merci de me donner l'explication de ce glaçon

Signaler Jbscot69 - 23 octobre 2015

Tres bonne idée, merci !
Je n'ai pas encore essayer mais 100g de choux fleur me semble peu....

Signaler flopiano - 16 décembre 2014
Très bien

alors ça, c'est une bonne idée: facile à faire et bon, tout va bien. Ma fille n'aime pas trop le chou- fleur et adore la béchamel. Notre grand jeu est que j arrive à lui faire apprécier ce dont elle ne raffole pas. Et là, bingo, impecc, elle s'est régalée! Merci beaucoup.

Signaler Sam - 11 décembre 2013
Pas mal

Assez bon

Recettes similaires