Galette de panais, saumon mi-cuit, chantilly à la ciboulette et jus de persil

 |
Ajouter

Une recette simple et rapide à préparer, qui demande juste une présentation soignée pour le côté "chic".

Recette proposée par Coralie Batista

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Pour réaliser le jus de persil : portez une grande casserole d’eau à ébullition. Plongez-y les feuilles de persil et laissez cuire 6 minutes. Égouttez et plongez aussitôt dans un grand bol d’eau glacée. Égouttez de nouveau et placez dans le bol du blender avec l’huile, l'eau, le piment d’espelette et une belle pincée de sel. Mixez jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Réservez.
  2. 2
    Pour réaliser la chantilly à la ciboulette : lavez la ciboulette et ciselez-la finement. Montez en chantilly la crème fleurette. Lorsqu’elle commence à épaissir, salez, donnez un tour de moulin à poivre et ajoutez la ciboulette ciselée. Réservez.
  3. 3
    Pour réaliser les galettes de panais : émincez finement l’oignon et ciselez le persil plat. Râpez, à l’aide d’une râpe à gros trous, le panais et les pommes de terre. Essorez entre vos mains afin de retirez l’excédent d’humidité. Dans une jatte, mélangez ensemble le panais et les pommes de terre râpées, l’oignon, le persil, l’œuf et la farine. Assaisonnez de sel et de poivre. Faites chauffer une grande poêle avec une huile neutre. Lorsque l’huile est bien chaude, faites cuire vos galettes de panais en versant la préparation précédente dans des emportes pièces en forme de cercles. Laissez cuire 7 à 8 minutes de chaque côté.
  4. 4
    Pendant ce temps, coupez les pavés de saumon en fines tranches.
  5. 5
    Préchauffez votre four à 120°. Déposez une galette de panais au centre de chaque assiette. Par-dessus, déposez de fines tranches de saumon enroulées sur elle-même pour leur donner une forme de rosace. Enfournez 4 à 6 minutes pour que le saumon cuise très légèrement. Faites réchauffer le jus de persil.
  6. Pour finir
    A la sortie du four, déposez une quenelle de chantilly à la ciboulette sur les tranches de saumon, ajoutez quelques œufs de lumps, une feuille de capucine pour surmonter le tout et tracez un cordon de jus de persil autour de la galette de panais.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.