Macaron double chocolat

Mes amis adorent et m'en redemandent à chaque fois ! Ici on fait une ganache chocolat noir assez amère et sans beurre qui se marie bien avec le sucré des coques de macaron.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 30 mn
  • 13 mn
  • 2 h 43 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mixer finement la poudre d’amande en ajoutant un peu de sucre glace pour éviter que la poudre ne s’agglutine. Mélanger avec le reste du sucre glace. Incorporer les 20 g de cacao en poudre dans cette préparation et mélanger pour que tout soit homogène.
  2. 2 Monter les blancs en neige et quand le fouet commence à laisser des marques dans les blancs montés, ajouter les 30 g de sucre en poudre et fouetter plus rapidement. Les blancs sont bien montés quand, en retirant le fouet, la préparation fait des « becs » à cause du retrait du fouet.
  3. 3 Incorporer avec une spatule les blancs au mélange amande-sucre en faisant des tours avec une spatule en caoutchouc. Il ne faut pas casser les blancs en mélangeant trop longtemps mais il faut quand même obtenir une préparation lisse et uniforme. Mettre dans une poche à douille et faire des petits ronds sur du papier sulfurisé. Laisser reposer pendant au minimum 2 h dans un endroit sec.
  4. 4 En attendant que les macarons ne "croûtent", préparer la ganache au chocolat. Mélanger les ingrédients dans une casserole et faire chauffer à feu doux, quand le chocolat a bien fondu retirer du feu et mettre au frais pour que la ganache prenne. La sortir avant de commencer à enfourner les macarons pour qu'elle ne soit pas trop dure.
  5. 5 Préchauffer le four à 160°c. Poser la plaque de cuisson sur un lèche frite (ou 3 plaques superposées) qui aura déjà été mise dans le four et cuire environ 13 min. Les macarons sont cuits quand ils se décollent facilement. Ce n’est pas grave s’ils sont un peu trop cuits car avec la ganache ils redeviendront tendres après une nuit.
  6. Pour finir
    Décoller les macarons du papier sulfurisé quand ils sont bien refroidis et les assembler avec un peu de ganache au chocolat noir dedans. Les mettre au frais toute une nuit et attendre le lendemain pour les déguster ils seront fondants à souhait !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette