Verrines sophistiquées

5 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette des Verrines sophistiquées, salé-sucré, au goût inoubliable pour un apéritif entre copains parfait ou une bonne entrée de fêtes.

Recette proposée par Sabine Peaudecerf

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. 1
    Croustillant du sud-ouest : fois gras safrané déposé sur un lit de confiture d'oignons, le tout posé sur un toast de pain d'épices. Éplucher, émincer les oignons très très fin. Les faire revenir quand ils sont transparents, ajouter le vin puis le sucre. Mixer les tomates et leur jus, les ajouter à la préparation, saler, poivrer. Laisser mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus de tomate. Pain d'épice : délayer le miel ds le lait chaud. Ajouter le beurre fondu, puis la farine, mélanger le tout sans faire de grumeaux. Incorporer la levure, la cassonade, l’œuf + 1 pincée de sel. Ajouter les épices et les noix faire cuire ds 1 moule à cake pendant 35 min. Préparation : couper des tranches de pain d'épice puis les couper en 4, les faire toaster. Napper le toast de confiture d'oignons. Couper une tranche de fois gras de la même taille que le toast. Déposer quelques safran.
  2. 2
    Saveurs colorées : œuf de caille et piment de Cayenne posé sur un coulis de betterave et menthe fraîche. Coulis de betteraves : Mixer les betteraves coupées en dés et la crème liquide, saler et poivrer. Dans une casserole porter l'eau à ébullition, déposer soigneusement les œufs dans l'eau bouillante laisser cuire 4 min. Présentation : prendre une verrine en forme de goutte d'eau, verser du coulis de betteraves, puis délicatement déposer un demi œuf de caille saupoudrer de piment de Cayenne ainsi que de la menthe fraîche.
  3. Pour finir
    Délices de New-delhi : brochette de curry de poulet accompagné de son riz basmati, purée de tomate aux épices de coriandre et cannelle. Brochettes : dans un bol mélanger le yaourt au curry. Couper les blancs de poulet en cubes et les faire revenir dans une poêle avec le mélange obtenu. Une fois cuits, piquer les morceaux de poulet sur des brochettes. Riz : faire cuire dans de l'eau un verre à moutarde de riz basmati pendant 11 min. Purée de tomates : éplucher l'oignon, la carotte, le céleri et le blanc de poireau. Découper les en petits dés et les faire revenir ds 1 cuillère à soupe d'huile. Laver les tomates, enlever le pédoncule. Les ajouter au reste et laisser cuire 45 min puis mixer le tout avec pincée de coriandre et cannelle. Présentation : prendre une verrine en forme de cube. Mettre la moitié de riz et l'autre moitié la purée de tomate et déposer la brochette de poulet.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(1 avis)

Signaler Lili - 23 mars 2013
Excellent

Trop bon
J'ai adorée
Ma suggestion : A faire

Recettes similaires

Idées recettes : Poireau