Finger façon tropézienne

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une recette de Christophe Michalak pour le Lait Concentré Sucré Nestlé / L. Fau.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Feuilletage caramélisé. Étalez la pâte feuilletée à 4 mm d’épaisseur, détaillez. 10 rectangles de 12x3 cm. Toastez-les à puissance moyenne avec un toaster à paninis. Sortez-les de suite et coupez-les en deux pour les séparer. Saupoudrez de sucre glace et caramélisez environ 10 mn à 220°c au four ventilé. Réservez sur grille.
  2. 2
    Crème façon tropézienne. Dans la cuve d’un batteur, montez la crème liquide, le mascarpone et le Lait Concentré Sucré Nestlé® avec une gousse de vanille, le kirsch et la fleur d’oranger ainsi que le zeste d’une orange et d’un citron jaune.
  3. 3
    Oranges confites. Dans une casserole faites bouillir 500 g d’eau avec le sucre semoule, prélevez l’écorce d’une orange et la confire à petit feu. L’orange est confite lorsque la pointe du couteau la transperce sans résistance. Détaillez ensuite des petits disques de 1 cm de diamètre.
  4. Pour finir
    Finition. Dressez la crème dans une poche à douille de 8 mm. Dressez deux boudins sur un finger caramélisé, superposez un deuxième finger et le posez sur la tranche. Dressez de nouveau un joli boudin de crème. Déposez un disque d’orange confite. Dégustez sans attendre !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler valerie_b66 -  8 décembre 2013
Très bien

réponse à sylvia
Quoi?? vous n'avez pas de toaster à panini???
(lol) moi non plus! ni (presque) personne d'ailleurs....
je suggérerais de procéder un peu comme pour un mille feuille, faire précuire la pâte qqs minutes en posant une feuille de cuisson et une grille dessus ... et continuer la recette comme indiquée.. sans garantie, c'est juste une idée comme ça!!

Signaler sylvia - 10 décembre 2012
Excellent

panini
Si l'on ne possède pas de toaster à panini, que peut on utiliser?

Recettes similaires