Tartelettes aux pommes, noix et confiture de lait

 |
Ajouter

La tarte aux pommes pour les vrais gourmands !

Recette proposée par cooking-f

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez et coupez vos pommes en quartiers (environ 10 quartiers par pomme) arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'ils noircissent. Dans une poêle, faites fondre le beurre avec la cassonade et la cannelle. Mettez vos pommes dessus, mélangez et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que les pommes soient tendres. Retirez les pommes de la poêle et ajoutez au caramel de cuisson de la confiture de lait. Mélangez et réservez.
  2. 2
    Mixez les noix avec la compote de pomme et 1 cuillère à soupe du caramel de cuisson à la confiture de lait.
  3. 3
    Préchauffez le four à 170°.
  4. 4
    Découpez 8 disques de pâte feuilletée. Posez en 4 sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou sur une plaque à pâtisserie. Badigeonnez-les d’œuf battu. Prenez les 4 autres disques de pâte, découpez leurs centres à l'aide d'un emporte-pièce plus petit et de manière à ce que les contours fassent environ 1 cm. Retirez les centres et posez ensuite les "contours" sur les 4 disques de pâte déjà disposés sur le plaque de cuisson. Badigeonnez de nouveau d’œuf battu.
  5. 5
    Déposez au centre de la pâte un peu du mélange aux noix puis disposez vos pommes. Faites cuire 20 minutes.
  6. Pour finir
    Faites réchauffer le caramel de cuisson à la confiture de lait et badigeonnez les tartelettes encore chaudes avec ce mélange. Servez immédiatement ou réservez au frais jusqu'à dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires

Idées recettes

Pomme au four, crumble aux pommes, tarte aux pommes alsacienne, pomme d'amour, gâteau, flan à la pomme... Ce fruit croquant et pauvre en calorie et riches en fibres est un véritable ingrédient "santé" dans nos recettes de desserts. La pomme se cuisine également dans des plats salés, pour apporter une touche de douceur. Porc et pomme forment un savoureux duo. En salade, la pomme (Granny, notamment) se fait croquante et acidulée, tandis qu'elle sera tendre et fondante cuisinée en compote ou gâteau.