Scones Anglais

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Les scones sont ces petits gâteaux d'origine écossaise très appréciés des britanniques pour accompagner leur fameux tea time. On en trouve également au Canada, aux États-Unis, et dans tous les pays dits du Commonwealth. Très faciles à réaliser, ils se dégustent tièdes accompagnés de beurre et de confiture. Idéal pour un brunch dans l'assortiment de biscuits.

Recette proposée par Jackie Thouny

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez le four à 220° Dans un saladier assez grand, mélanger farine, levure et le beurre (coupé en morceaux) Travailler du bout des doigts, ajouter le sucre. Battre les oeufs et ajouter le lait. Ajouter progressivement ce mélange aux éléments secs. Travailler jusqu'à obtenir une pâte souple (ajouter de la farine si la pâte est trop collante).
  2. 2
    Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte de façon à ce qu'elle fasse 2 cm d'épaisseur. Découper à l'aide d'un emporte pièce des disques de pâte d'environ 5-6 cm de diamètre. Si vous n'avez pas d'emporte-pièce, un verre peut tout à fait convenir.
  3. Pour finir
    Déposer sur la toile silpat les disques de pâte et enfourner de 12 à 15 minutes selon l'épaisseur. Vous pouvez également ajouter des raisons secs à la pâte. À déguster chauds ou tièdes avec de la confiture et du beurre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler jackie-t26 - 19 novembre 2013
Très bien

Scones Anglais
Merci Marjolaine. J'avais oublié de spécifier quand mettre les oeufs c'est réparé, mais vous avez réalisé la recette. Je la fais régulièrement et vraiment nous ne nous en lassons pas. merci à vous . Une amie irlandaise de ma petite belle fille les adore !

Signaler Marjolaine - 19 novembre 2013
Excellent

Un délice!
Sublime, bien meilleur qu'en magasin et pourtant j'habite l'Irlande. Une recette à garder précieusement
Ma suggestion : J'ai du rajouter trois cuillères à soupe de lait, mais je pense que cela vient de la grosseur des oeufs ou de la farine.

Signaler jackie-t26 - 20 janvier 2013
Excellent

Sones
Désolée, j'ai zappé à la relecture et ne peux malheureusement pas apporter de correction
Ma suggestion : Désolée, j'ai zappé à la relecture et ne peux malheureusement pas apporter de correction

Signaler Céline - 20 janvier 2013
Excellent

Très bonne recette !
Très bonne recette assez proche des scones dégustés en Angleterre a condition de ne pas oublier les œufs mentionnes dans les ingrédients mais non repris dans la préparation... Merci !
Ma suggestion : Fait avec des raisins secs ayant macérés 20minutes dans 1cc de. rhum au préalable

Recettes similaires