Carambar cheesecake

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Voici un dessert complétement carambar, complétement gourmand, complétement délicieux pour petits et grands !

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 55 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Tapisser un moule à fond amovible de papier sulfurisé. Faire fondre le beurre. Réduire les speculoos en chapelure (au robot). Mélanger la chapelure des speculoos avec le beurre fondu. Etaler la préparation dans le fond du moule en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Réserver au réfrigérateur.
  2. 2
    Dans une casserole, sur feu doux, faire fondre les carambars dans la crème liquide. Remuer réguliérement. Préchauffer le four à 120 degrés (thermostat 4).
  3. 3
    Dans un saladier, fouetter le mascarpone avec le fromage blanc et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs entiers un à un. Bien mélanger entre chaque oeuf. Incorporer ensuite la crème aux carambars. Bien mélanger de nouveau.
  4. 4
    Verser la préparation dans le moule sortant du régrigérateur. Cuire le cheesecake à four doux pendant 50 minutes environ. Le laisser refroidir dans le four éteint. Ensuite placer le cheesecake au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  5. 5
    Préparer la sauce carambar : Faire fondre les carambars dans la crème liquide sur feu doux en remuant avec une cuillére en bois. Une fois les carambars fondus, ajouter la fleur de sel, mélanger et ôter du feu.
  6. Pour finir
    Au moment de servir, démouler le cheesecake, le placer sur un plat de service. Verser sur chaque part un peu de sauce tiède. Proposer le reste en saucière. Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Delphine - 10 novembre 2017
Bien

Je ne comprends pas j'ai suivi la recette à la lettre et pourtant ma plaque sur laquelle j'ai posé mon cheescake, est remplie de beurre fondu qui a coulé partout, je suppose donc que mon biscuit sera tout mou, quelqu'un sait ce qu'il s'est passé? C'était le 1 er que je fais.

Signaler Lilas - 12 avril 2015
Excellent

Très bon cheesecake. Il faut du temps pour que les carambars fondent mais le résultat est délicieux!

Recettes similaires