Rainbow cake

5 / 5  basé sur 6 avis
 |
Ajouter

Gâteau d'anniversaire arc-en-ciel...

Recette proposée par Made In Cooking Mic

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 35 mn
  • 35 mn
  • 30 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1
    Génoises : Séparer les blancs des jaunes. Battre le jaune et 12 cuillères à soupe de sucre. Ensuite dans un récipient mélanger 28 cuillères à soupe de farine avec 2 sachets de levure et les 2 verres d'eau. Monter les blancs en neige en rajoutant le reste de sucre progressivement.
  2. 2
    Rassembler les 2 mélanges sans casser les blancs. Répartir la préparation dans 7 bols (en plastique l'idéal pour pas faire la vaisselle). Prendre vos 3 couleurs primaires, récupérer un peu de poudre avec un cure dents. Toujours le changer ! Préchauffer le four à 180°c. Bleu, jaune et rouge. Il vous reste 4 autres couleurs : bleu+rouge = violet, bleu+jaune = vert, jaune+rouge = orange, bleu très léger = turquoise. Beurrer bien le moule ou les moules. Verser la préparation à l'intérieur et enfourner pendant 12 minutes. Après chaque cuisson, déposer la génoise sur du papier sulfurisé et beurrer le moule.
  3. 3
    Intérieur : Réaliser la purée de pêche, passer au mixeur les pêches uniquement (je n'avais pas de mixeur mais ça marche aussi) puis faire chauffer à quasi ébullition jusqu'à obtention d'une purée bien lisse. Ajouter le sucre et la gélatine (après avoir suivi les instructions du paquet) remuer de temps en temps. Pendant environ 15 minutes. Battre la crème fraîche (avant utilisation je place la brique au congélo 10-15 minutes). Mélanger l'ensemble, purée (refroidie) et crème fouettée. Laisser prendre au réfrigérateur jusqu'à obtenir une consistance ferme.
  4. 4
    Extérieur : Faire fondre au bain marie le chocolat au lait. Battre la crème liquide, ajouter le sucre vanillé. Une fois que la crème devient ferme, verser le chocolat blanc fondu. Mélanger et réserver au frais. Assemblage : Entre chaque disque, poser votre purée de pêches. Puis recouvrir tout le gâteau de la crème au chocolat blanc. Décorer et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
  5. Pour finir
    Vous pouvez effectivement changer très facilement l'intérieur et l'extérieur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(6 avis)

Signaler Amale - 10 février 2015
Excellent

Excellent à faire

Signaler Atchoume  - 29 janvier 2014
Excellent

Bluffant !
Rien à dire si ce n est waou !
Ma suggestion : Au chocolat c est trop bon !

Signaler Cloclo canza - 25 décembre 2013
Excellent

Rainbow revisiter
Bonne recette

Signaler Nathalie - 11 novembre 2013
Excellent

bel effet!
Très beau et bon gâteau qui fait son effet !

Signaler Laura -  8 mars 2013
Bien

Rainbow cake
Le goût d'oeuf un peu trop présent dans cette recette de génoise, mais ça ne se sent pas avec la mousse. J'ai fait de la mousse à poire, et j'ai nappé le tour avec cette même mousse. C'est pas très difficile à faire mais c'est très long : j'ai mis une après-midi entière. Mais le résultat est splendide et surtout excellent!
Ma suggestion : Dégustez le après l'avoir laissé la nuit au frigo, je le trouve meilleure. Beurrez bien les moules à génoises car elles collent beaucoup !

Recettes similaires