Champignons farcis blette et fromage à la crème Elle & Vire

 |
Ajouter

Une recette proposée par le chef cyril haberland pour elle & vire.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Dans une sauteuse, faire chauffer un filet d’huile d’olive et y faire revenir l’oignon, l’ail, le gingembre et le bouquet d’aromates. Saler. Ajouter les cotes de blettes et laisser revenir durant 3-4mn. Ajouter le vert de blette et déglacer avec le vin blanc. Cuire à couvert durant 3-4mn, puis débarrasser et laisser refroidir. Ajouter une barquette de fromage à la crème elle&vire, la brunoise de jambon et les châtaignes préalablement émiettées.
  2. 2
    Préchauffer le four à 180°c. Nettoyer soigneusement les têtes de champignons à l’eau et frotter avec le citron. Ôter les pieds, saler et poivrer. Garnir les champignons avec la farce et poser une chips de tome du même diamètre que le champignon sur le dessus de la farce.
  3. 3
    Déposer les champignons dans un plat beurré, arroser l’ensemble d’un filet d’huile d’olive et du vin blanc. Ajouter les 2 gousses d’ail et le bouquet d’aromates dans le plat. Cuire au four à 180°c pendant 25mn. A la sortie du four, ajouter la crème, la laisser fondre dans le plat chaud puis dresser.
  4. 4
    Trancher finement 8 tranches de tome basque (ou le demander au fromager) et les laisser sécher 5 à 10 mn (suivant la maturité du fromage) au four à 180°c sur une toile siliconée.
  5. Pour finir
    Laisser refroidir et disposer une tuile sur le champignon au moment de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires