Cupcakes pêches-canelle et chocobon

 |
Ajouter

Deux sortes de cupcakes composent ce manège enchanté ! Cupcakes pêches-cannelle avec un glaçage mascarpone au caramel beurre salé. Cupcakes chocobons avec un glaçage mascarpone sucre glace.

Recette proposée par by-magali-l

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 15 mn
  • 1 h 15 mn

Préparation

  1. 1
    Pour les cupcakes pêches-cannelle. Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Mélanger le sucre, les jaunes d'oeuf et les yaourts. Faire ramollir le beurre et non le fondre et le rajouter à la préparation. Rajouter ensuite la farine et la levure. Le mélange doit être homogène et épais. Rajouter les blancs fermes sans les briser.
  2. 2
    Découper en petit dés vos pêches et les rajouter au mélange avec la cannelle. Le mélange est alors onctueux. Remplir les moules aux 3/4. Enfourner à 180°c pendant 15 minutes. Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau, celle-ci doit ressortir humide mais sans pâte.
  3. 3
    Glaçage : préparer la crème de caramel au beurre salé. Faites dorer le sucre, une fois roux rajouter doucement la crème et faire chauffer tout en remuant jusqu'à 108°c ou 2 minutes environ puis incorporer le beurre et arrêter le chauffage. Laissez refroidir à température ambiante en agitant de temps à temps. Fouetter le mascarpone vivement pendant 5 minutes puis incorporer le caramel au beurre salé. Le glaçage est prêt !
  4. 4
    Pour les cupcakes aux chocobons. Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Mélanger le sucre, les jaunes d'oeuf et les yaourts. Faire ramollir le beurre et non le fondre et le rajouter à la préparation. Rajouter ensuite la farine et la levure. Le mélange doit être homogène et épais. Rajouter les blancs fermes sans les briser. Le mélange est alors onctueux. Rajouter alors les chocobons. Remplir les moules aux 3/4. Enfourner à 180°c pendant 15 minutes. Monter le mascarpone au fouet en y incorporant le sucre glace et le colorant de votre choix.
  5. Pour finir
    Remplir une poche à douille et faites votre décor.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Signaler Annie - 13 février 2015

Pourriez-vous svp préciser où vous avez acheter ce jolie support qu'on voit sur la photo

Recettes similaires