Salade sucrée salée colorée

 |
Ajouter

Une recette aux saveurs inattendues, un mélange de douceur et de croquant, des saveurs opposées qui contrastent l'une avec l'autre.

Recette proposée par Stéph Une Graine D'idée

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 5 mn
  • 25 mn

Préparation

  1. 1
    Lavez tous les légumes et les fruits. Prenez votre planche à découper, votre économe et votre couteau. Pelez votre concombre à raison d'une bande sur deux, pour un effet plus joli. Coupez-le dans la longueur, puis par tranches assez fines. Placez le résultat dans un saladier.
  2. 2
    Coupez votre poivron. Pour cela, tranchez la partie supérieure à la pointe du couteau sur tout le tour. Tirez le chapeau, répétez l'opération pour la partie basse. Vous vous retrouvez avec un poivron troué des deux côtés ? Parfait ! Avec votre couteau, tranchez le poivron dans le sens de la hauteur d'un côté, puis à son opposé. Vous vous retrouvez désormais avec deux moitiés de poivron. Placez votre poivron sur la peau (la peau touchant votre planche à découper) avec votre couteau et en faisant attention, retirez les longueurs blanches que vous voyez, et les quelques pépins restants. Faites l'opération avec l'autre moitié. Maintenant que votre poivron est prêt, coupez des lamelles assez grosses, puis chaque lamelles en 4/5 morceaux. Placez le résultat dans le saladier.
  3. 3
    Place aux tomates ! Coupez-les en deux moitiés égales, puis chaque moitié en lamelles et chaque lamelle en 3 morceaux. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des tomates. Placez le résultat dans le saladier.
  4. 4
    Versez le jus d'un citron et le persil sur les légumes et mélangez le tout. Réservez au frais le temps de finir la préparation (environ 5 minutes).
  5. 5
    Décortiquez vos crevettes. Réservez puis coupez vos tranches d'edam en petits morceaux.
  6. Pour finir
    C'est l'heure du dressage. Dans un bol ou une assiette, placez de la salade, puis dessus saupoudrez des morceaux d'edam, placez 6 crevettes par personne, et tranchez vos fraises en fines lamelles que vous déposerez juste avant de servir pour ne pas qu'elles dessèchent. Servez immédiatement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires