Banoffees

3 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une recette proposée par Nestlé® Lait Concentré Sucré Photographies caroline faccioli / stylisme corinne jausserand.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 2 h
  • 2 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Placez la boîte de lait concentré sans l’ouvrir dans une casserole et recouvrez-la d’eau bouillante. Faites cuire 2 heures à feu moyen en complétant l’eau. Laissez la boîte refroidir.
  2. 2
    Écrasez les sablés avec un rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre et mélangez-le avec les miettes de biscuit.
  3. 3
    Posez sur les assiettes quatre cercles à pâtisserie d’environ 8 cm de diamètre (ou fabriquez-vous des cercles en découpant une bouteille en plastique lisse) versez-y la pâte aux biscuits en tassant pour obtenir une épaisseur régulière de 1 à 1, 5 cm. Laissez les cercles en place.
  4. 4
    Coupez les bananes en rondelles et arrosez-les de jus de citron. Répartissez-les sur les fonds de pâte. Ouvrez la boîte de lait concentré et versez la confiture de lait obtenue sur les bananes, sur environ 1 cm d’épaisseur.
  5. 5
    Faites fondre le chocolat au micro-ondes. Remuez pour qu’il soit lisse et brillant. Laissez-le refroidir 5 minutes et versez-le sur la confiture de lait en couche assez fine.
  6. Pour finir
    Fouettez la crème en chantilly avec le sucre glace. Retirez les cercles et disposez un peu de chantilly sur les banoffees.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(3 avis)

Signaler Cindy - 24 septembre 2014
Pas mal

Je la fait + simplement en mettant de la confiture de lait puis du chocolat chaud puis des bananes puis de la chantilly c'est tout

Signaler misdy - 25 janvier 2014
Bien

Bof
Un peu écœurant, à faire en petites quantités...

Signaler Clara - 27 avril 2013
Très bien

Cake eater
C'est joli mais difficile à manger : la confiture de lait dégouline de tous les côtés quand on croque dans le banoffee...
Ma suggestion : Variante possible : l'apploffie, avec de fines lamelles de pomme (non citronnées) à la place de la banane, des speculoos en guise de sablés, et un peu de cannelle saupoudrée sur la chantilly. C'est bon aussi !

Recettes similaires