Salade de betteraves à l'oeuf dur

5 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Une explosion de couleurs...

Recette proposée par Made In Cooking Mic

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 12 mn
  • 15 mn
  • 5 mn
  • 32 mn

Préparation en video

Préparation

  1. 1
    Chauffer une grande casserole d'eau chaude. Faire cuire les oeufs pendant 10 minutes et la pomme de terre 15 minutes. Laisser refroidir dans de l'eau froide après la cuisson des oeufs et de la pomme de terre. Faire la vinaigrette, vous pouvez doubler les mesures. Rincer le persil, la tomate. Couper en dés la tomate. Hacher le persil. Pareil pour l'échalotte. On répartie dans deux bols, le persil, l'échalotte et la tomate. Couper également en dés les betteraves puis les ajouter dans les bols.
  2. 2
    Faites de même pour la pomme de terre. Soit hacher l'oeuf dur ou couper en deux. Verser la vinaigrette dans les bols et mélanger. Parsemer l'oeuf dur haché ou l'oeuf dur coupé en 2. Servir, bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(5 avis)

Signaler Pascal - 28 février 2017
Très bien

Excellente !

Signaler bibi - 29 octobre 2015

je ne trouve pas la vinaigrette bonne pour la recette

Signaler made-in-c -  9 janvier 2013
Excellent

D'habitude j'achète des betteraves déjà prêt à l'emploi. Mais j'ai trouvé des infos pour la cuisson.

La betterave est un légume que l'on peut trouver durant toutes les saisons, aussi bien en hiver, qu'au printemps, qu'en été ou qu'à l'automne. Mais les meilleurs mois pour en trouver sont entre mai et septembre. La betterave se mange principalement cru, mais elle peut aussi se déguster cuit. Ce légume - racine est connu pour son effet laxatif. Voici les informations sur son temps de cuissons :
Betterave à la vapeur (cocotte minute ou autocuiseur)

Il faut plongé la betterave avec la peau et la tige. Le temps de cuisson en autocuisseur est d'environs 30 minutes. Une fois cuite, la peau se détache facilement, vous pouvez alors laisser refroidir la betterave et la déguster en salade.
Betterave à l'eau

La betterave se cuit à l'eau salé et vinaigré. Une fois que l'eau est bouillante il faut mettre le légume avec sa tige et la peau. Le temps de cuisson de le betterave à l'eau est d'environs 1 heure.

Bien sur le temps de cuisson dépend de la taille et de la qualité de vos betteraves. Choisissez-les toujours petites car lorsqu'elles sont trop grosse elles sont souvent fribreuse.

Signaler Rym -  9 janvier 2013
Excellent

Ryma
Je souhaiterai savoir le temps de cuisson des betteraves merci

Signaler made-in-c - 27 octobre 2012
Excellent

Marie
Bonsoir Marie,

Alors je l'ai réalisé en plat principal ce soir là. J'adore le citron, donc je mets beaucoup moins de vinaigrette. Mais votre suggestion est bonne. Merci beaucoup. Bon week-end.

Recettes similaires