Poulet à la basquaise

4 / 5  basé sur 7 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette du Poulet à la basquaise, mets exquis aux saveurs du Sud-Ouest, à déguster en famille. Cette recette de poulet basquaise aux poivrons et aux tomates est issue de mon blog Cookismo.fr

Recette proposée par Christelle Vogel

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Émincer l'oignon. Peler la gousse d’ail et la presser. Laver les poivrons puis les couper en lanières d’un centimètre de large en prenant soin d’ôter les cloisons blanches et les graines.
  2. 2
    Faire revenir l’oignon et l’ail sur feu moyen-doux, sans laisser colorer (couvrir la poêle au besoin). Lorsque l’oignon devient translucide, le saupoudrer de piment d’espelette et remuer. Ajouter les poivrons, saler légèrement et laisser cuire sur feu moyen-doux pendant 10 minutes, en remuant de temps à autre.
  3. 3
    Faire dorer les hauts de cuisses de poulet dans un large faitout avec un fond de matière grasse. Lorsque la peau est bien dorée, retourner la viande côté chair et la saisir rapidement.
  4. 4
    Jeter l’extrait de graisse par les hauts de cuisson et déglacer au vin blanc. Ajouter les poivrons et les oignons, le concassé de tomates, le bouillon de volaille émietté ainsi que la branche de thym et la feuille de laurier.
  5. Pour finir
    Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 35 à 40 minutes. Poivrer et parsemer de persil ciselé avant de servir, avec du riz blanc ou des pommes de terre vapeur.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(7 avis)

Signaler Cantraine patrick - 25 avril 2016

Tres bon

Signaler dapfunck -  7 novembre 2015
Très bien

trés trés bon

Signaler Ares -  8 mai 2015
Excellent

Parfait ! Très bien assaisonné, j'ai juste remplacé la boîte de tomates, par des tomates fraîches. Je suis étudiant, j'ai mis un peu de temps à la faire, mais on s'est régalé ! A refaire :)

Signaler claudine73 - 11 janvier 2015
Très bien

Excellente recette, simple à réaliser avec des produits de base. On ne précise pas la quantité de tomates, j'ai mis "au pifomètre" ! J'ai scrupuleusement respecté les proportions des ingrédients mais elle pourrait être légèrement plus épicée à mon goût. Très goûteux et digeste. Je la referai.

Signaler isabelle.d45.jdf - 31 mai 2014
Très bien

délicieux

Recettes similaires