Verrines aux trois chocolats

5 / 5  basé sur 5 avis
 |
Ajouter

Une recette proposée par Gloria®

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 7 h
  • 7 h 25 mn

Préparation

  1. 1
    Mettez au préalable le lait gloria ainsi que le saladier et les fouets au réfrigérateur afin qu'ils soient bien froids.
  2. 2
    Préparation de la crème au chocolat noir : Dans une casserole, faites chauffer sans faire bouillir 10 cl de lait gloria, y faire fondre le chocolat noir. Répartissez dans des verrines (ou de jolis verres transparents) sur environ 2 cm d'épaisseur. Placez au frais pendant l’étape suivante.
  3. 3
    Préparation de la chantilly au chocolat blanc : Faites fondre le chocolat blanc et laissez légèrement refroidir. Montez les 10 cl de lait gloria restant en chantilly. Incorporez une cuillère à soupe énergiquement au chocolat fondu puis ajoutez le reste en mélangeant délicatement avec une spatule. Répartissez dans les verrines sur la couche de crème au chocolat noir.
  4. Pour finir
    Préparation de la mousse au chocolat au lait : Faites fondre le chocolat au lait et laissez légèrement refroidir. Ajoutez les 2 jaunes d'œufs. Battez les blancs en neige. Incorporez une cuillère à soupe énergiquement au chocolat fondu puis ajoutez le reste en mélangeant délicatement avec une spatule. Répartissez dans les verrines et mettez au frais pendant 8 heures (ou toute une nuit).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(5 avis)

Signaler Loli - 18 février 2015
Excellent

super bon, par contre, je conseille de ne pas prendre du lait concentré sucré, c'était un peu trop de ma part... Je conseille aussi à celles qui feront cette recette de laisser tempérer avant de servir, sinon le chocolat noir est trop ferme et ça se mange moins bien. La mousse au chocolat au lait est démente!!

Signaler Fanny - 24 mars 2014
Très bien

Avis
Tres bon ca a regaler mes invites! Juste petit bemol concernant le blanc qui sest legerement melanger avec la mousse lait. Du coup ait refait sans la couche choco blanc et encore meilleur. Une tuerie!
Ma suggestion : A faire et a refaire!

Signaler dany-v60 -  2 novembre 2013
Excellent

Amis

Signaler vogel@benchmark.com -  5 novembre 2012
Excellent

Réponse à Maud
Il s'agit en effet d'une briquette de 20 cl de lait concentré non sucré

Signaler Maud -  2 novembre 2012
Excellent

Appétissant
Ca parait délicieux, je voulais juste savoir ce que vous appelez briquette de lait Gloria, serait-ce du lait concentré non sucré? Vivant en Argentine, je ne trouve pas cette marque ici!

Recettes similaires