Moelleux chocolat blanc-framboises

5 / 5  basé sur 11 avis
 |
Ajouter

Le chocolat blanc fondant, le doux fromage blanc et la framboise délicatement acidulée font une association idéale dans ce délicieux moelleux. C'est un pur délice !

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Hacher le chocolat blanc. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6. Beurrer et fariner légerement un moule à gateau ou un plat allant au four.
  2. 2
    Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le fromage blanc puis la farine. Incorporer le chocolat blanc haché et délicatement les framboises.
  3. 3
    Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec la pincée de sel fin. Incorporer délicatement les blancs en neige dans la préparation au fromage blanc.
  4. 4
    Verser la préparation dans le moule. Cuire à four moyen pendant 35 à 40 minutes environ.
  5. Pour finir
    Une fois le moelleux refroidi, le saupoudrer de sucre glace. Présenter le moelleux directement dans le plat de cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(11 avis)

Signaler Isana -  6 mai 2015
Bien

Bon dessert, avec un peu trop de framboises a mon goût par rapport au chocolat blanc... Et puis on finit avec un clafouti, pas vraiment un gateau...je m'attendais a quelquechose de plus aérien...bref, à ameliorer en modifiant un peu la recette, avec moins de fromage blanc et de la farine pour faire plus cake...

Signaler cleopatre-m - 22 mars 2015
Très bien

Très bon dessert, léger, goût peu sucré (mais c'est ainsi que je préfère les pâtisseries, les autres saveurs ressortent davantage)! N'ayant pas de framboises, je l'ai fait avec un mélange de fruits rouges surgelés.
J'ai apprécié sa texture très moelleuse assez proche du clafoutis. La prochaine fois je le cuirai un peu plus longtemps.

Signaler A - 10 mai 2014
Pas mal

Déception... Le gâteau n a pas gonflé et j ai suivi la recette mis à part le chocolat blanc mis 250g comme le conseillait les internautes. Sauf que le chocolat blanc dégage beaucoup de gras à la cuisson. Je finis avec un clafoutis :/

Signaler kika3104 - 26 avril 2014
Excellent

Super recette, excellent avec framboises ou mélange de fruits rouges surgelés (ne pas les décongeler) et un coulis de framboise ;) hmmmmmm

Signaler florelle_c -  3 juin 2013
Excellent

Excellent
J'ai mis des fruits rouges surgelés, c'était excellent !
Ma suggestion : Juste un peu plus de chocolat blanc pour plus de gourmandise

Recettes similaires