Muffins beurre de cacahuètes pépites de chocolat

5 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Pour une trentaine de mini muffins.

Recette proposée par Dominique Guibourg

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four sur 180°c. Dans un saladier, mélanger le beurre de cacahuète et le beurre fondu. Incorporer le sucre. Ajouter les oeufs, mélanger.
  2. 2
    Ajouter le lait et la vanille liquide. Incorporer la farine tamisée avec la levure. Verser dans des mini-moules à muffins. Répartir les pépites de chocolat sur le dessus avant d’enfourner pour 20 min environ.
  3. Pour finir
    Dès la sortie du four, démouler les mini-cakes sur une grille. Détendre un peu de beurre de cacahuètes au micro-ondes. Le placer dans une poche à douille avec embout fin et solide et fourrer chaque mini muffins d’une noisette de beurre de cacahuète.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(4 avis)

Signaler Pineapple - 18 août 2017
Bien

J'ai testé aujourd'hui, pas mal mais j'aurais deux remarques à soumettre :
1) Bien penser à beurrer le moule à muffins s'il est en tôle, sinon en silicone pas de souci ... Pour mes prochains muffins, je pense que je vais investir dans des caissettes en papier ou en silicone ... Parce que j'ai des moules en tôle, j'ai oublié de les beurrer comme ce n'était pas précisé dans la recette, et évidemment ça a collé donc muffins cassés :\
2) Je mettrais moins de farine, genre peut-être 200 grammes, pour que la pâte soit plus "humide", là je les trouve secs :\ déjà que le beurre de cacahuète rend les muffins amers.
Voilà donc pour ma part, à améliorer.

Signaler Mathilde -  7 février 2016
Excellent

Super recette ! Trop bon.

Signaler valerie_s93 -  9 février 2014
Excellent

excellents...
Super bon!
Ma suggestion : J'ai mis sur le dessus des pepites de nougatine pour le coté croquant...trop bon et je n'ai
Pas fourré avec le beurre de cacahuete à l'intérieur, pas que ça ne me paraît pas une bonne idée mais j'ai eu peur d'abîmer mes muffins...ils étaient trop beaux...merci pour votre recette toute la famille a adoré!

Signaler imen_k - 21 février 2013
Excellent

Mme
J'ai fait cette recette specialement pour mon mari car contrairement a moi, il est fan de beurre de cacahuette. A la sortie du four, j'ai pas pu resister a l'odeur et j'ai mange un muffin: Oh que c'est bon!!!! J'adore. Merci pour la recette.

Recettes similaires