Lasagnes aux deux saumons, tomates et oignons

4 / 5  basé sur 4 avis
 |
Ajouter

Une recette du tonnerre pour petits et grands ! Une touche chic dans un plat convivial !

Recette proposée par Emma Jolaut

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Sauce tomates-oignons : dans une poêle, faire revenir les oignons préalabement émincés dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont translucides, ajouter les tomates concassées, saler, poivrer et laisser sur petit feu une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
  2. 2
    Pour la béchamel : faire chauffer dans une casserole à feu moyen, 800 ml de lait. Dans un petit récipient, délayer la farine avec 200 ml de lait, ajouter le fond de volaille, saler, poivrer. Quand le lait est bouillant, versez-le sur le mélange farine-lait, mélanger et remettre le tout dans la casserole. Laisser sur feu moyen tout en remuant jusqu'à ébullition (il faut que la béchamel épaississe). Ajouter 100 g de gruyère dans la béchamel, mélanger.
  3. Pour finir
    Préchauffer le four à 210°c. Garnir le fond de votre plat à gratin avec des lasagnes. Mettre une première couche avec la moitié de sauce tomates-oignons. Répartir 200 g de saumon fumé sur les tomates afin que le saumon fumé recouvre l'ensemble. Mettre sur le saumon fumé une couche de saumon frais (250 g) que vous aurez préalablement coupés en fines tranches. Ajouter 1/3 de la béchamel (aidez-vous d'une spatule pour la répartir de façon homogène). Remettre une couche de lasagnes puis la deuxième moitié de sauce tomates-oignons, ensuite 200 g de saumon fumé, puis les 250 g de saumon cru restant et préalablement coupé en fines tranches. Étaler 1/3 de la béchamel en la répartissant de façon homogène. Poser une dernière couche de lasagnes et répartir dessus le tiers restant de béchamel. Parsemer le plat avec les 100 g de gruyère restant. Enfourner le plat 25 minutes à 210°c.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(4 avis)

Signaler christelle-a58 - 18 mars 2014
Excellent

Très bon

Signaler Dominique - 24 mai 2013
Excellent

Parfait
Très bon ! Cela change , et a été apprécié par mes deux garçons qui n'aiment pas trop le poisson!

Signaler francoise_b52 - 29 mars 2013
Pas mal

trop sec !
Je n'ai peut-être pas mis assez de béchamel, mais nous avons trouvé ce plat trop sec.

Signaler Sophie 33 - 16 octobre 2012
Très bien

Délicieux
Mes convives étaient ravis !!!
Je n'ai pas mis les tomates et les oignons.
Pour que les lasagnes soient
moelleuses, j'ai rajouté du lait qu'elles ont pu boire, le tout est resté fondant et pas sec du tout, même après les avoir réchauffées

Recettes similaires