Légumes en tempura au curcuma, sauce yaourt-menthe

3 / 5  basé sur 1 avis
 |
Ajouter

Une recette de Laurent Rigal pour Fleur de Maïs Maizena.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Elaboration. Préparer la sauce : laver et sécher la menthe, la hacher finement et ajouter aux yaourts. Conserver la sauce à température ambiante.
  2. 2
    Dans un grand saladier, mélanger la farine, le curcuma puis battre les œufs avec une pincée de sel. Les verser sur le mélange de farine et curcuma. Délayer la fleur de maïs maïzena® avec 2 à 3 cuillères à soupe d’eau bien froide. Ajouter le mélange obtenu au mélange œufs, farine et curcuma.
  3. 3
    Préparer les légumes : peler la patate douce, la couper en tranches d’environ 1 cm puis laisser tremper quelques minutes à l’eau froide afin d’enlever l’excès d’amidon. Sécher sur une feuille de sopalin. Couper la courgette jaune en tranches biseautées d’environ 1 cm. Couper le poivron en deux, ôter les pépins à l’intérieur puis tailler en lamelles d’épaisseur égale. Rincer et couper le chou-fleur en fleurettes. Laver et sécher les asperges et les feuilles de basilic. Tailler les pointes des asperges.
  4. 4
    Préchauffer le four à 150°c et préparer une feuille de papier sulfurisée. Faire chauffer la friteuse (ou à défaut une grande cocotte remplie d’huile à moins de la moitié). Commencer la friture par les patates douces (3 mn) puis les fleurette de chou-fleur, les lamelles de poivron, les asperges, les courgettes et enfin les feuilles de basilic. Disposer chaque groupe de légumes au four, au sortir de la friteuse. Servir lorsque chaque légume a été frit.
  5. Pour finir
    Accompagner ces tempuras de légumes de la sauce au yaourt et menthe.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(1 avis)

Signaler catherine.v3 - 15 mai 2016
Bien

Le goût est là, mais je n'ai pas réussi à garder mes beignets croustillants.

Recettes similaires