Magret de canard à l’ananas, sauce aigre douce

4 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Une recette de Laurent Rigal pour Fleur de Maïs Maïzena.

Recette proposée par La Rédaction

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Avec un couteau à viande, dessiner un quadrillage en diagonale sur le gras des magrets. Assaisonner avec sel et poivre, puis les faire griller à feu vif côté gras durant 5 minutes sur une plancha ou dans une poêle. Dégraisser en retirant la graisse fondue. La conserver dans un récipient à part. Retourner les magrets, dégraisser une seconde fois, laisser rôtir 5 minutes puis laisser reposer.
  2. 2
    Eplucher et couper l’ananas en quatre dès le cœur. Le couper en tranches puis les faire dorer dans la poêle avec 10 g de beurre en ajoutant 15 g de sucre.
  3. 3
    Sauce aigre douce. Diluer deux cuillères à soupe de fond de veau dans un bol avec 25 cl d’eau tiède. Verser 20 cl de vinaigre avec 30 g de sucre dans une casserole, cuire à feu vif en mélangeant au fouet jusqu’à obtention d’un caramel blond (aussi connu sous le nom de « gastrique »).
  4. 4
    Ajouter le fond de veau dilué, laisser à nouveau réduire de moitié et retirer du feu. Ajouter la moitié des ananas poêlés, incorporer le beurre et mixer puis passer au chinois. Remettre à chauffer et lier l’ensemble grâce aux 15 g de fleur de maïs maïzena® détendue au préalable dans un fond d’eau tiède. Porter à ébullition, puis mixer de nouveau. Saler, poivrer.
  5. Pour finir
    Dressage. Placer les magrets au four à 200 °c, laisser rôtir 10 à 15 minutes selon la cuisson souhaitée. Ajouter les quartiers d’ananas puis napper de sauce aigre douce.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(2 avis)

Signaler Daniel - 27 février 2016
Très bien

Très très bon...moi j ai mis les échalotes moulinees dans la sauce après les avoir fais revenir dans le caramel...

Signaler Lucienne - 24 avril 2014
Très bien

À faire pour le week end

Signaler Louise - 24 avril 2014

Très très bon.
La Sauce Aigre Douce Est Excellente. Mon mari était au ange.
Ma suggestion : Par contre vous avez oublié de mentionner dans La recette l'utilité des échalotes, bon moi Je Les ai Faites revenir avec L'ananas.

Recettes similaires