Gaspacho carottes oranges et chantilly de dorade à l'aneth

2 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une recette proposée par elle & vire et illustrée par patricia kettenhofen.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 0 mn
  • 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Gaspacho. Presser le jus des oranges, en extraire le zeste et réserver. Peler les carottes et le concombre. Les couper en morceaux. Placer les carottes dans une cocotte, avec l’ail haché et la moitié du zeste d’orange. Saler et poivrer. Couvrir d’eau et cuire jusqu’à ce que les morceaux de carottes soient tendres. Laisser tiédir. Mixer les morceaux de carottes et de concombre avec le jus des oranges et l'eau de cuisson. Passer le tout au chinois et mixer à nouveau avec l’huile de noisette. Réserver au frais.
  2. Pour finir
    Chantilly de dorade. Couper les filets de dorade en morceaux et les saisir rapidement dans une poêle, avec le beurre tendre elle & vire. Saler et poivrer. Mixer les morceaux de dorade avec 5 cl de crème fleurette entière elle & vire, bien froide. Passer la préparation obtenue au chinois et réserver 1 heure au frais. Fouetter la préparation avec les 15 cl restant de crème fleurette entière elle & vire jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Incorporer la moitié de l’aneth ciselé et conserver au frais jusqu’au dressage. Répartir le gaspacho dans des petits verres et y disposer la crème de dorade avec une poche à douille. Saupoudrer avec l’aneth et le zeste d’orange. Restant. Déguster bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler nicole - 17 juillet 2013
Pas mal

sans attrait
chantilly à la dorade ou au panga aussi peu de gout au final .ajouter le sucré des carottes .bizarre en bouche
Ma suggestion : à éviter

Signaler Sylvie - 5 août 2013

Gaspacho aux carottes et à l'orange et chantilly de dorade
Excellent je cherchais une bonne recette de soupe froide à l'orange, j'ai trouvé. La crème n'a pas trop de goût mais adoucit et termine le plat.

Notez cette recette