Mille-feuille Hénaff

 |
Ajouter

Une recette typique du terroir avec un produit breton, une belle entrée originale à présenter pour un moment de convivialité.

Recette proposée par Paulo De Carvalho

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 26 mn
  • 56 mn

Préparation

  1. 1
    Réaliser une compotée d'oignons rouges : eplucher les oignons, les émincer, puis dans une casserole faire fondre 50g beurre, mettre les oignons, saler poivrer un peu de thym. Cuisson à couvert 20 min (surveiller la cuisson et ajouter un peu d'eau si nécéssaire)
  2. 2
    Cuisson des pommes : laver les pommes, les garder entières pour les évider à l'aide d'un vide pomme, les couper en rondelles 1/2 cm d'épaisseur. Dans une pôele faire fondre une noisette de beurre puis y mettre les rondelles de pommes 1 min sur chaque face. Elles ne doivent pas être trop cuite.
  3. 3
    Préparation du mile feille couché : ouvrir les boîtes de pâtés (garder les boîtes qui peuvent servir de récipient pour la salade), couper les cylindres de pâtés en rondelles (8 par boite), monter dans 2 cercles individuelle 75mm de diam, le mille feuille. Commencer par une rondelle de pâté puis une ou deux rondelle de pommes (même épaisseur que la couche d'avant), puis deux de pâté et ainsi de suite. Terminer par une tranche de pâté. Presser légerement pour que les couches adhèrent ensemble. Decercler et couper en deux et les coucher. Cuisson au four 180 °c pendant 6 min pour servir chaud.
  4. 4
    Préparer les élément de la salade : laver la salade. Couper les oignons blancs en fines lamelles. A l'aide d'un épluche légumes réaliser des copeaux fin de carotte. Faire de même avec le radis et tailler des bâtonnets fin de granny smith. Mélanger tout les ingrédients et dresser en volume dans les boîtes vides et laver de pâté. Assaisonner avec une vinaigrette balsamique.
  5. Pour finir
    Dressage : disposer sur l'assiette un lit de compoté d'oignon rouge tiède en carré. Coucher dessus un demi mille feuille chaud. Poser la boîte avec la salade dedans. Un trait de balsamique réduit, une pluche de cerfeuil en déco et un pain frais de campagne.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)

Recettes similaires