Feuilletés aux 4 fromages et blancs de poulet

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Je participais à un concours culinaire dans lequel on nous a proposé une recette à base de fromage. Donc, pour la première fois j'essaie cette recette. Une petite invention de ma part, un mélange de blancs de poulet et fromage.

Recette proposée par Fawzia Benhabbour

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Éplucher les oignons et les gousses d'ail, nettoyer le persil et la coriandre, laver les blancs de poulet. Dans un robot, mixer les oignons, les gousses d'ail et les herbes.
  2. 2
    Prendre un saladier et verser tous ces ingrédients dedans, rajouter les huiles ainsi que les épices et un verre à thé d'eau. Bien mélanger le tout.
  3. 3
    Laisser macérer les blancs de poulet dans cette farce au moins 20 minutes avant de les faire cuire.(le temps de couper les fromages)
  4. 4
    Dans une cocotte, placer les blancs de poulet avec la farce et laisser mijoter 10 minutes avant d'arroser avec 1 verre à eau d'eau. Laisser cuire 20 à 25 minutes. Retirer les blancs de poulet cuits de la cocotte et laisser refroidir. Mixer au robot les blancs de poulet (ou les coupés finement). Laisser réduire la sauce. Les blancs de poulet ont tendance à être secs donc, c''est pour cela qu'il faut rajouter la sauce réduite de son jus ce qui donne un bon goût au blancs de poulet.
  5. 5
    Couper les fromages en petits dés. Mélanger les fromages et réserver. Badigeonner les feuilles de bricks une à une de beurre fondu et poser chaque feuille sur le ramequin ( pour chaque feuilleté, il vous faut 2 feuilles de brick)vous allez devoir jouer avec deux ramequins. Mettre une quantité suffisante de blanc de poulet. Rajouter les fromages. Et finir avec le blanc de poulet, fermer la feuille de brick. Et rajouter une deuxième feuille de brick pour finir d'envelopper la première. (justement c'est pour cela qu'il vous faut jouer avec 2 ramequins car c'est plus facile) vous pourrez les faire cuire directement dans les ramequins ou tapisser de papier sulfurisé un plat allant au four et déposer les ronds de feuilletés farcis.(n'oubliez pas de les badigeonner beurre fondu avant d'enfourner)
  6. Pour finir
    Laisser dorer 15 à 20 minutes. Vous pourrez les présenter directement dans les ramequins accompagnés d'une bonne salade fraiche. Ou les présenter dans un plat de service tapisser de salade verte.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler zhor - 20 janvier 2017
Excellent

Tentant

Signaler rajaa.m - 14 septembre 2012
Excellent

FEUILLETES AUX 4 FROMAGE

Recettes similaires