Pâte à tartiner croustillante au chocolat

3 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Plus rien à mettre sur vos tartines ? Envie d'une douceur chocolatée pour le petit déjeuner ou le goûter ? Quelle que soit la raison et l'occasion, cette pâte à tartiner gourmande et croustillante saura vous satisfaire. Composée d'un mélange de trois chocolats, quelques crêpes dentelles et d'huile de noisette, elle est simple à faire et prête en 10 minutes à peine ! Il est encore temps de la préparer pour le goûter.

Recette proposée par Mathilde Domergue

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. Casser les chocolats en morceaux dans un petit saladier puis les faire fondre doucement, au bain-marie de préférence. Ajouter l'huile de noisette en mélangeant délicatement. Laisser tiédir à température ambiante pendant 5 minutes. Pendant ce temps, émietter les crêpes dentelles, en morceaux plus ou moins gros selon vos préférences. Les ajouter à la préparation aux chocolats en remuant délicatement. Verser la pâte à tartiner dans un pot et la conserver à température ambiante. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

3

(2 avis)

Signaler diplo70 - 24 juillet 2016
Bien

Un recette facile à réaliser. Le goût est là mais comme le signale laurence55.jdf, les gavottes s'amollissent , même en attendant que le chocolat soit bien refroidi pour les ajouter.

Suggestion : faire caraméliser les gavottes avant de les ajouter pour qu'elles conservent leur croquant ? (je n'ai pas tester cette idée)

Quantité réalisée : un pot de 400g

Signaler laurence55.jdf - 30 janvier 2013
Pas mal

;(
les gavottes ne restent pas croustilantes mais deviennent molles...donc pas terible en bouche Y a-t-il une solutin afin de garder le côté croustillant???

Recettes similaires