Risotto aux herbes fraîches et fromage de chèvre

5 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Découvrez la recette de Risotto aux herbes fraîches et fromage de chèvre, doux, fondant, onctueux et délicieusement parfumé, un risotto à réaliser sans hésiter !

Recette proposée par Christelle Milesi

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Peler et couper l'oignon. Ciseler les herbes fraîches et réserver au réfrigérateur. Couper les crottins de chavignol en petits morceaux.
  2. 2
    Dans un faitout, faire fondre l'oignon émincé dans le beurre sans coloration. Verser le riz et remuer sans cesse jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.
  3. 3
    Verser le vin blanc, remuer et laisser cuire quelques minutes sur feu doux. Ajouter ensuite le bouillon chaud louche par louche en attendant que le riz absorbe bien le liquide à chaque fois. Remuer très souvent.
  4. 4
    En fin de cuisson, incorporer le fromage de chèvre frais, le parmesan, les herbes fraîches ciselées, saler et donner un tour de moulin à poivre. Mélanger.
  5. Pour finir
    Retirer du feu, laisser reposer le risotto cinq minutes à couvert avant de servir. Parsemer de petits morceaux de crottins de chavignol. Déguster sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(3 avis)

Signaler Nounours91210 -  4 novembre 2016
Excellent

Excellent ! Simplement, je n'ai pas rajouté le chèvre car je pense que le plat aurait eu un goût trop marqué en fromage. Merci pour votre recette.

Signaler AllieBiZoo - 15 mars 2015
Excellent

Un véritable délice même si à la place du cerfeuil et du persil, j'ai mis des herbes de Provence.

Signaler jerome-d55 - 26 décembre 2012
Excellent

Délicieux !!!!
Un régal ! Je l'ai servi en accompagnement de viande rouge et blanche pour les fêtes de fin d'année. Mes convives en ont redemandés. Tous l'ont trouvé très bon (avec ou sans fromage de chèvre d'ailleurs). Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Attention aux personnes qui n'aiment pas le fromage de chèvre. Penser à les servir en premier avant d'incorporer le fromage dans le risotto.

Recettes similaires