Croustillant de lieu noir au miel

4 / 5  basé sur 3 avis
 |
Ajouter

Une recette très facile à faire et délicieuse.

Recette proposée par Audrey Bureau

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 175°c. Lavez et épluchez la carotte. Lavez la courgette. Détaillez les deux légumes en très fines lamelles à la mandoline, réservez.
  2. 2
    Prenez deux feuilles de filo, disposez-les l'une sur l'autre, placez quelques lamelles de carotte et de courgette au centre des feuilles filo, déposez dessus le filet de lieu noir, salez légèrement et arrosez d'une cuillère à soupe de miel et des pincées d'épices. Fermez les feuilles filo en chausson. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez le dernier pli d'huile d'olive pour que les feuilles adhèrent. Répétez l'opération pour les 3 autres pavés de lieu.
  3. Pour finir
    Disposez les croustillants sur une plaque allant au four. Faire cuire 15 minutes, il faut que les feuilles soit colorées mais pas trop. Dégustez chaud.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(3 avis)

Signaler Isanisa -  2 juin 2016
Excellent

Je trouve l'idée de la pâte croustillante très bonne. Je tenterai cette recette en vacances à la mer. Je ne comprends pas comment cette recette peut être mauvaise vu le peu d'ingrédient simple qu'elle contient . Merci .

Signaler constance-m -  6 juillet 2014

délicieux
Le mélange miel-épices se marie très bien avec ce poisson. J'ai pris des dos de colin-lieu surgelés, je les ai avais un peu cuits au micro-onde avant de les mettre en chaussons ; j'ai aussi remplacé les feuilles de filo par des feuilles de brick, ça passait très bien, mais peut-être qu'une seule feuille par poisson aurait suffi, du coup.

Signaler Celine - 21 septembre 2013
Excellent

J'aimeeee
Poisson généreux, légumes juste ce qu'il faut. Une garniture, riz et sauce curcuma crème fraîche par ex, en fait un plat principal copieux.
Ma suggestion : Nous en cuisinerons pour 12.

Signaler Evelyne -  9 juin 2012
Médiocre

Complètement raté
J'ai suivi la recette à la lettre mais au final le goût du plat était franchement mauvais. Je n'ai pas réussi à le finir. Il est parti à la poubelle.

Recettes similaires