Pho, soupe de boeuf

5 / 5  basé sur 2 avis
 |
Ajouter

Plat national d'origine vietnamienne. Il est consommé à toute heure de repas, matin, midi et soir. Parfait pour les longues soirées d'hiver.

Recette proposée par Made In Cooking Mic

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h
  • 6 h
  • 7 h

Préparation

  1. 1
    Couper en deux votre oignon, faites le griller à la poêle. Peler vos carottes, votre gingembre. Dans un pochon en tissu ou une boule à thé mettre l'étoile anisé, graine de coriandre, clous de girofle, muscade et cannelle. Dans votre marmite pouvant contenir 5 litres, mettre les ingrédients suivants : carottes, gingembre, oignon grillé, poivre, le pochon ou la boule à thé contenant vos épices. Coincer bien le pochon au fond à l'aide du morceau de plat de cote afin qu'il ne remonte pas à la surface. Votre plat de côte ne doit cuire qu'1 heure. Écumez toutes les 30 minutes, c'est à dire, retirez le gras au dessus du bouillon. Laissez mijoter bien 5 heures minimum, maximum 8 heures.
  2. 2
    Après 1 heure de cuisson, retirer le plat côte, le rincer et le laisser sécher. Le couper le couper en fines tranches. 2 heures avant de servir, couper la viande rouge en fines lamelles. Couper également la coriandre et la ciboulette, puis faire cuire les pâtes que vous gardez de côté.
  3. 3
    Pour que les pâtes ne soient pas trop dures. Veiller à les mettre dans une passoire pour les tremper dans le bouillon pour qu'elles ramollissent. Mettre dans un bol vos nouilles, plat de côte en tranche cuite, puis viande rouge au dessus. Parsemer de ciboulette et coriandre. Deux à trois louches du bouillon sur le dessus. Le bouillon chaud va cuire votre viande rouge.
  4. Pour finir
    Faites une assiette de présentation avec le basilic, soja, citron, piment. Les gens se serviront s'ils en veulent. Voir photo, voici une présentation des accompagnements.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

5

(2 avis)

Signaler made-in-c -  7 novembre 2012
Excellent

Annick
Bonsoir Annick,

Merci pour votre commentaire. C'est vrai que c'est meilleur le lendemain.
Bonne soirée

Signaler Annick -  7 novembre 2012
Très bien

Délicieux

C'est très bon.
En fait le Pho est un plat complet qui peut se manger à toute heure de la journée. A mon avis, il faut mettre plus d'anis étoilé pour parfumer davantage le bouillon.
Le préparer la veille de le servir.

Recettes similaires

Idées recettes : Recettes coriandre