Pavé petit beurre & chocolat au lait

4 / 5  basé sur 15 avis
 |
Ajouter

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. Tremper 6 petit beurre chacun à leur tour dans le bol de lait chaud, puis les déposer un à un, côtes à côtes dans un moule rectangulaire (ou comme moi un plat rectangulaire). J'ai fait un rectangle de 2 petit beurre de long et 3 petit beurre de large. A vous de voir si vous préférez un gâteau plutôt croquant : il ne faut pas trop imbiber les biscuits de lait, ou un gâteau plutôt fondant : à ce moment là, il faut les imbiber un peu plus, pour qu'ils soient plus mous (mais attention, ils ne doivent pas non plus se décomposer entre vos doigts). Moi, je le préfère un peu fondant. Ensuite, faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre en faisant attention de ne pas "brûler" le chocolat car il est fragile (vous pouvez faire fondre à 600w au micro-ondes). Ajouter les 5 cl de lait tiède et bien mélanger le tout. Étaler un tiers de cette préparation sur la couche de biscuits. Renouveller l'opération : une seconde couche de biscuits imbibés, une seconde couche de chocolat puis une troisième et dernière couche de biscuits imbibés et une troisième et dernière couche de chocolat pour finir le gâteau. Placer le tout au réfrigérateur pendant une journée, ou nuit. Sortir le gâteau à température ambiante une vingtaine de minutes avant de servir. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Vos avis

Note moyenne :

4

(15 avis)

Signaler chrisliz - 13 juillet 2017
Bien

c'est exactement la recette que je fais depuis .... bien longtemps et c'est toujours un délice qui régale toute la famille. C'est vrai qu'avec du café c'est meilleur, et même les enfants peuvent en manger car le gout du café est dilué dans le beurre et les petits beurre brun que je trouve encore. Je crois que tout mon immeuble fait cette recette que j'ai donné à ma voisine qui l'a donné, et cela a fait boule de neige.

Signaler fleur - 12 juillet 2017
Très bien

La recette est très bien expliquée et si on le désire on peut ajouter du chocolat, suivant les gouts

Signaler Lesemmerdeuse - 11 juillet 2017
Médiocre

La recette et très mal écrie aucun paragraphe et d'étape .... Cela ne nous donne pas envie de la lire à Lisa et moi grooos bisous les amours

Signaler AllieBiZoo -  9 mars 2016
Bien

Bof, cette recette me laisse perplexe. Trop de petits beurres, pas assez de chocolat liquide, pas assez imbibés, j'ai dû faire des petites maladresses mais même parfaitement exécuté, le résultat est pas mal sans plus.

Signaler Angèle - 28 janvier 2016
Excellent

En effet j'ai connu ce gâteau ici en Espagne; mais il y a une variante, la deuxième couche , au lieu de chocolat remplacez par une crème anglaise; c'est très bon aussi.

Recettes similaires